close
MobileSmartphones

De nouvelles pour le Google X Phone pour un lancement en novembre

Après les nombreuses rumeurs le Galaxy S4 officiellement dévoilé par le géant sud-coréen Samsung il y a maintenant une quinzaine de jours, et tout le battage médiatique autour des dispositifs Apple et notamment du probable iPhone 5S, c’est au tour du très attendu et surprenant Google X Phone d’être dans le cercle vicieux des spéculations.

Déjà mentionné à diverses reprises sur le BlogNT, vous avez pu avoir un tour d’horizon complet des rumeurs concernant le supposé Motorola X, aussi nommé X Phone. Une nouvelle rumeur aujourd’hui provenant une nouvelle fois de Phone Arena concernant ce Google Phone X fournit de nouveaux détails sur le futur smartphone Motorola, et ce avant même son lancement.

De nouvelles pour le Google X Phone pour un lancement en novembre

L’attention est donc entièrement tournée vers le téléphone Motorola X, le nom donné à la première collaboration matérielle réelle entre Motorola et Google, les nouveaux propriétaires de la marque. S’il n’a pas été encore officiellement annoncé, il y a eu quelques allusions subtiles de la part des dirigeants de Google concernant son existence, et ceux-ci sont régulièrement rejoints par une liste de rumeurs, et des listes de caractéristiques spéculatives.

En accord avec les précédentes fuites, la source anonyme déclare que le X Phone peut avoir un écran de 4,8 pouces et embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2 GHz. Suite à certains commentaires de Larry Page, il a été supposé que le X Phone aura une coque robuste et une batterie offrant une grosse autonomie.
Cette nouvelle rumeur de Phone Arena laisse entendre que le smartphone sera résistant à l’eau et l’écran sera recouvert de verre en saphir, qui, comme nous avons pu le voir lors du Mobile World Congress, est presque indestructible. Ajoutez à cela une protection antichoc en caoutchouc et une coque arrière en fibre de carbone, et vous devriez protéger contre tous les risques liés aux éventuelles chutes et consort.
Enfin, une imposante batterie de 4000mAh pourrait être embarquée dans le X Phone afin de subvenir à tous les besoins du dispositif, et Android 5.0 Key Lime Pie devrait être son système d’exploitation.

La présence d’un processeur Snapdragon 800 peut susciter quelques questions sur le fait que le X Phone soit dévoilé lors de la prochaine Google I/O, et ce puisque la puce ne devrait pas faire sa première apparition avant la seconde moitié de l’année. Comme le confirme la source de Phone Arena, le lancement serait prévu autour du mois de novembre. Si le X Phone n’est pas présenté lors de la Google I/O, il y a de forte chance que le Nexus 5 prenne sa place, mais probablement pas avec les spécifications du dispositif Motoral/Google.

Si cela s’avère être des rumeurs vérifiées, il est clair que le Phone X va être extrêmement puissant, et pourquoi pas totalement personnalisable, et quasi incassable. De toute évidence, s’il est bien sûr nécessaire de rester prudent, on ne peut qu’être enthousiaste dans l’avenir des smartphones.

Tags : GoogleGoogle X PhoneMotorolaMotorola XPhone Xrumeurs
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.