Fermer
ActualitésMicrosoft

Microsoft prévoit de considérablement améliorer les capacités tactiles de Windows Blue

Le Samsung W20 5G est un Galaxy Fold amélioré avec des capacités 5G

Nous savons maintenant que le prochain système d’exploitation de sortir des bureaux de Microsoft sera probablement nommé Windows Blue. Il est rapporté qu’il ne vous coûtera que 20 dollars lors de sa sortie, mais que vous devrez payer les mises à jour annuelles. Nous savons aussi, grâce aux offres d’emploi de Microsoft, que l’OS est en cours de développement pour PC et mobiles. Et maintenant, une vidéo de la conférence annuelle TechFest (évènement dédié aux scientifiques de Microsoft Research afin qu’ils présentent leurs derniers projets) qui a eu lieu plus tôt ce mois-ci révèle que Blue sera en partie axé sur l’amélioration des capacités tactiles du système.

La vidéo ci-dessous, publiée par MSFTKitchen, provient d’un utilisateur privé, a été filmée lors d’une réunion interne de Microsoft au cours d’une démonstration des nouvelles fonctionnalités de la nouvelle version de l’application Fresh Paint.
À l’origine une application pour Windows 8, Fresh Paint pour Blue inclut une fonctionnalité qui vous permet de peindre à l’aquarelle. Les aquarelles numériques imitent les vrais, s’absorbant dans le papier, et restant humides jusqu’à ce qu’elles se dessèchent. Mais comme c’est encore de l’art numérique, vous avez la possibilité de faire instantanément sécher la peinture.

“Nous sommes vraiment ravis de travailler maintenant sur la prochaine version de Windows, afin de s’assurer que nous étendons largement les capacités du tactile”, déclare le Directeur technique de la stratégie chez Microsoft, Eric Rudder, dans la vidéo ci-dessus, sans pour autant livrer quoique ce soit concernant Blue, ni même une possible date de sortie.

Il n’est pas tout à fait clair sur ce que signifie d’étendre le tactile dans un “dramatic fashion”, mais si l’on en croit les déclarations dans cette démo, nous pouvons deviner qu’il pense que l’OS va apporter de la joie aux artistes numériques et à tous ceux qui interagissent largement avec les écrans tactiles. Quiconque a déjà essayé de faire de l’art sur l’écran tactile vous diront que c’est frustrant si votre écran tactile lag, et ce même un peu.

Il faudra attendre d’autres fuites avant d’en savoir sur ce nouvel OS et sur sa date de disponibilité…

Mots-clé : tactileTechFestvidéoWindows 8Windows Blue
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.