Fermer
ActualitésMicrosoft

Des offres d’emploi de Microsoft révèlent que Windows Blue arrive sur votre PC et smartphone

Le Samsung W20 5G est un Galaxy Fold amélioré avec des capacités 5G

Microsoft est clairement conscient que Windows 8 et Windows Phone 8 sont loin d’être parfaits. En fait, moins d’un mois après le lancement mondial du nouveau système d’exploitation en octobre 2012, plusieurs rumeurs ont émis l’hypothèse que l’entreprise avait l’intention de mettre à jour ses deux systèmes d’exploitation avec un nouvel OS ayant comme nom de code de Windows Blue.

Windows Blue est devenu beaucoup plus réel la semaine dernière après que Microsoft est posté, avant de supprimer, un couple de nouvelles offres d’emplois. Celles-ci suggèrent que les mises à jour de Windows 8 et Windows Phone 8 mettront l’accent sur ​​l’amélioration des interfaces utilisateurs et la mise à jour plus régulière pour les deux plateformes.

Selon ZDNet, le géant de la technologie à Redmond est à la recherche de nouveaux profils afin de gonfler son équipe Core Experience à Windows Sustained Engineering (WinSE), qui est chargé de l’écran de démarrage, du cycle de vie des applications, de la conception Windows et de la personnalisation.
Cela correspond bien à ce que Windows Blue est censé apporter aux clients Windows : une mise à jour annuelle à la fois concernant la version de bureau, mais aussi pour l’OS mobile, et bien d’autres changements permettant d’améliorer sans cesse l’expérience utilisateur sur ces deux versions.

En passant au crible les offres d’emploi, on peut en déduire quelques petites choses. Selon cette capture d’écran postée par @h0x0d sur ​​Twitter, l’équipe mobile d’Excel est à la “recherche d’un lead développeur qui est prêt à ré-imaginer les expériences Excel pour la prochaine version de Windows Phones”. Dans la même annonce, Microsoft confirme également que Windows Phone recevra ses propres mise à jour Windows Blue, et que l’application Excel MX, une version plus limitée du célèbre logiciel de tableur de la suite bureautique Microsoft Office, sera disponible sur l’App Store de Windows comme l’est OneNote MX pour Windows RT .

Les mises à jour de Windows Blue sont attendues pour cet été, mais Microsoft n’a pas encore officiellement annoncé que ces améliorations sont sur le point d’arriver. Bien que nous souhaitons tous que Microsoft apporte des améliorations continuelles à ses produits Windows et l’ajouter sur son App Store, je dois admettre que j’ai peur de la facture à la fin de l’année pour les utilisateurs… Qu’en pensez-vous ?

Mots-clé : jobsWindows 8Windows BlueWindows Phone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.