Fermer
ActualitésMicrosoft

Microsoft recommande aux utilisateurs de Windows 7 d’installer le Service Pack 1 avant le 9 avril

Puisque Microsoft commence à délaisser le support gratuit pour Windows 7, la firme réaffirme le fait qu’il est nécessaire d’installer l’un de ses seuls services packs (SP1), pour les utilisateurs qui ne l’ont pas encore fait. Sauf si vous avez le SP1 sur votre ordinateur, le 9 avril prochain Microsoft va cesser de supporter votre ordinateur que ce soit en terme de sécurité, mais également en ce qui concerne les correctifs de performance future. Il est donc impératif que vous preniez le temps de mettre ce service pack sur votre ordinateur.

Les utilisateurs de Windows doivent se familiariser avec les Service Packs – une caractéristique qui se compose essentiellement d’un certain nombre de correctifs qui sont tous livrés dans une mise à jour logicielle importante. Microsoft a commencé à déployer le Service Pack 1 pour Windows 7 en février 2011, mais puisque le support pour ce dernier se termine dans les 24 mois après sa mise en production, celui-ci prendra fin le 9 avril 2013.

Il y a de forte chance que vous ayez déjà installé le SP1, surtout si votre ordinateur est configuré pour recevoir automatiquement les mises à jour de Microsoft. Vous pouvez le vérifier en suivant ces instructions. Selon Microsoft, à partir d’aujourd’hui, l’installation sera entièrement automatique, sans que l’intervention de l’utilisateur ne soit nécessaire pour ceux qui ont déjà la mise à jour automatique d’activée.

Si vous ne l’avez pas, il n’est pas difficile de récupérer cette très importante mise à jour de Windows 7. Selon que vous utilisiez la version 32 bits ou 64 bits de Windows 7, vous devrez libérer entre 750 Mo et 1 Go d’espace sur votre disque dur pour installer le SP1. Sinon, vous aurez besoin de récupérer le service pack par vous-même depuis le Download Center, ce qui prend environ 30 minutes à télécharger pour une connexion dite “classique”.

Microsoft recommande aux utilisateurs de Windows 7 d'installer le Service Pack 1 avant le 9 avril

Une fois que votre copie de Windows 7 est à jour, Microsoft promet de garder à jour votre OS, en fournissant gratuitement un “support mainstream” jusqu’au 13 janvier 2015. Cela dit, si vous avez besoin d’aide avec Windows 7 au-delà de 2015 (et jusqu’au 14 janvier 2020), comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus, vous aurez à payer Microsoft pour un “support étendu”.

Mots-clé : MAJOSService Pack 1SP1Windows 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.