Fermer
MobileSmartphones

Samsung Galaxy S4 vs. Sony Xperia Z : les spécifications

Alors que Samsung a dévoilé la semaine dernière son nouveau dispositif phare, le Samsung Galaxy S4, mettant davantage en avant ses caractéristiques logicielles que matérielles, il est temps maintenant de comparer ce dernier à la concurrence sur le marché. Si en fin de semaine dernière j’ai pu le mettre côte à côte avec l’iPhone 5 où l’on a vu qu’il n’y avait pas photo tant ce dernier semble être de l’ère ancienne, j’ai pu par la suite le comparer au HTC One où là pour le coup la différence de spécifications n’est pas si prononcée, bien au contraire, ce qui pourrait nous laisser penser que la révolution tant annoncée par la firme sud-coréenne est bien logicielle et non sur le hardware.

S’il sera sans aucun doute un smartphone populaire cette année, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres prétendants au titre comme meilleur smartphone sous Android. Probablement l’une des plus surprenantes firmes de cette année qui pourra jouer des coudes avec Samsung est Sony, qui a agréablement surpris beaucoup de monde en dévoilant son smartphone, le Xperia Z.

Mais le Sony Xperia Z est-il réellement un réel challenger pour le Samsung Galaxy S4 ? Ou est-ce que Samsung est t-elle tellement en avance sur tous les autres fabricants ? La réponse dans les spécifications.

 

Galaxy S4

Samsung Galaxy S4 vs. HTC One : les spécifications

Sony Xperia Z

Samsung Galaxy S4 vs. Sony Xperia Z : les spécifications
PrixNon connu649€
DisponibilitéAvrilDéjà disponible
OS Android 4.2.2 – TouchWizAndroid 4.1.2 Jelly Bean
Processeur Exynos 5 (octo-core) cadencé à 1,6 GHzQualcomm (quad-core) à 1,5 GHz
RAM2 Go2 Go
Écran 5 pouces Super AMOLED5 pouces TFT LCD Bravia Engine
Résolution 1980 × 1080 pixels1920 × 1080 pixels
Dimensions (LxPxH) 136.6 x 69.8 x 7.9 mm139 x 71 x 7,9 mm
Poids130 g146 g
4G LTE OuiOui
NFC OuiOui
Wi-Fi IEEE 802.11 a/b/g/nIEEE 802.11 a/b/g/n
Appareil photo13 mégapixels13 mégapixels
Caméra frontale2 mégapixels2 mégapixels
Capacités vidéoEnregistrement 1080pEnregistrement 1080p
Capacité de stockage interne 16/32/64 Go16/32 Go
Slot pour carte SDOui (jusqu’à 64 Go)Oui (jusqu’à 64 Go)
Batterie2600mAh2330mAh

Bien que Samsung soit dans une situation totalement différente de celle de Sony comme fabricant Android, la vérité est que le Sony Xperia Z est un dispositif très intéressant et attrayant. Le Samsung Galaxy S4 est le smartphone le plus rapide des deux, c’est sûr, mais le Sony Xperia Z gagne quelques points grâce à sa meilleure conception et une protection contre l’eau et la poussière.

Mon opinion est que le choix entre le Samsung Galaxy S4 et le Xperia Z pourrait finalement se résumer à cette question : êtes-vous à l’aise avec les écrans Super AMOLED et préférez mettre de l’argent dans les logicielles, plutôt que dans dans le design et l’ergonomie pour un smartphone haut de gamme ? Si tel est le cas, le Samsung Galaxy S4 est clairement le meilleur smartphone pour vous. Toutefois, le Sony Xperia Z est un choix très intéressant pour presque chaque type d’utilisateur.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que le Samsung Galaxy S4 va écraser le Sony Xperia Z ? Ou est-ce l’inverse ?

Mots-clé : comparaisonGalaxy S4SamsungSonyspécificationsXperia Z
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.