Fermer
ActualitésGoogle

Google Reader conduit à plus de trafic que des sites Web tels que Google Plus, selon BuzzFeed

Vous l’avez certainement suivi en cette fin de semaine, Google a décidé de stopper son service Reader le 1er juillet prochain, et selon la société c’est en raison d’une baisse dans l’utilisation et qu’il n’entre plus dans les plans de Google puisque la firme de Mountain View semble mettre davantage l’accent sur ​​les services dans lesquels elle croit et dont les ressources sont nombreuses.
Cependant, Reader a une base d’utilisateurs très dévouée qui s’est même lancée dans une pétition dans le but d’arrêter la fermeture du service. Alors que tout le monde semble être à la recherche d’alternatives, BuzzFeed, le site d’infos du moment avec ses 40 millions de visiteurs uniques, mentionne que l’arrêt de Reader est une catastrophe car son trafic provient davantage de Google Reader que des sites Web, tels que Google+.

Google Reader conduit à plus de trafic que des sites Web tels que Google Plus, selon BuzzFeed

Une publication BuzzFeed de John Hermann, membre du staff, révèle que, par rapport au Reader, Google+ conduit à très peu de trafic sur ses sites partenaires qui disposent de plus de 300 millions d’utilisateurs. Le diagramme ci-dessus réalisé par l’équipe du site Web, l’illustre très bien : le trafic du réseau social de Google n’est qu’un tout petit morceau du camembert, et pourtant c’est bien lui qui a survécu face à Google Reader. Et ce graphique, qui représente les données d’août de l’année dernière jusqu’à aujourd’hui, qui ne comprend même pas les flux masqués des nouvelles applications qui récupèrent leurs données des flux RSS de Reader. La part de Google+ pourrait même être plus petite…

Cependant, cela ne devrait pas trop être totalement une surprise pour tous ceux qui suivent de prêt les chiffres des réseaux sociaux et qui observent la croissance de Google+, et renforcé par une étude publiée en 2012 qui a révélé que même Pinterest conduit à davantage de trafic vers des sites Web que Google+.

Si l’utilisation du Reader est en baisse pourquoi est-il le trafic le plus important pour BuzzFeed ? Les utilisateurs de Google+ ne sont tout simplement pas enclins à partager du contenu avec d’autres ? Les utilisateurs de BuzzFeed sont-ils des voraces de Reader ? Ou est-il réellement prospère et que la société a décidé de le fermer afin de se concentrer sur Google+, comme l’ancien chef de produit Google le spécule ?

Dites-nous ce que vous en pensez dans la partie commentaires.

Mots-clé : BuzzFeedgoogle readergoogleplusReadertrafic
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.