Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Twitter ajoute enfin le support pour les sauts de ligne sur le Web !

Enfin dirais-je ! En effet, je suis étonné qu’il ait fallu aussi longtemps, pour que Twitter ait finalement ajouté le support pour les sauts de ligne à la version Web de son service. Alors que les sauts de ligne ont été pris en charge dans des applications autonomes depuis pas mal de temps maintenant, c’était une omission que le site devait absolument s’occuper et combler.

La société a dignement annoncé cette nouvelle sur son compte principal avec un haïku :

Twitter ajoute enfin le support pour les sauts de ligne sur le Web ! - Possibilité de désormais faire des tweets en revenant à la ligne

Cette nouvelle fonctionnalité va donc vous permettre de diffuser votre message de 140 caractères sur plusieurs lignes différentes. Prise en charge sur Twitter.com, ainsi que par le biais de l’application mobile officielle, Twitter, la fonctionnalité peut être utilisée pour étaler quelques lignes de texte, ou même étaler un seul mot en une lettre à la fois.

Twitter ajoute enfin le support pour les sauts de ligne sur le Web ! - Une lettre par ligne et c'est la cata !

Sachez tout de même que les sauts de ligne insérés sur la plateforme Web ne sont actuellement pas pris en charge par la plupart des clients Twitter tiers que j’ai pu tester, et ces derniers ne sont pas pris en charge dans les tweets embarqués. Autrement dit, vous ne pourrez pas insérer ces tweets multi-lignes sur vos sites, articles et consort.

Twitter ajoute enfin le support pour les sauts de ligne sur le Web ! - Cette nouvelle fonctionnalité est disponible depuis Twitter.com et les applications mobiles

Bien parfaite pour les poètes sur les médias sociaux, la fonctionnalité ressemble à quelque chose qui pourrait également être assez désagréable, surtout si quelqu’un dans votre timeline prend un malin plaisir à décomposer lettre par lettre un mot ! Autant le dire tout de suite, je ne supporterais pas 😉

Compte tenu que Twitter a fortement poussé ses utilisateurs vers sa plateforme Web, il est agréable de voir une certaine cohérence ici. La société a notamment décidé de dissuader des clients tiers de Twitter en allant jusqu’à modifier les termes de l’API, et jusqu’à tuer ses propres applications mobiles, en faveur de l’application Web. “Comme vous le savez, nous déconseillons aux développeurs de construire des applications qui reproduisent notre expérience de l’utilisateur de base”, a mentionné un développeur Twitter l’an dernier.

Twitter a lui-même continué à construire ses applications pour les plateformes spécifiques. Alors que la société a récemment mis à jour son application Windows Phone en lui offrant un nouveau design, Twitter s’est également engagé à publier à temps une application Web sur Firefox OS, l’OS mobile de Mozilla lors de son lancement plus tard cette année.

Que pensez-vous de l’ajout du support de Twitter pour les sauts de ligne dans les tweets ? Comment voyez-vous la fonctionnalité utilisée ?

Mots-clé : Twitterweb
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.