close
MobileSmartphones

Une photo officielle et une mystérieuse vidéo dévoilées concernant le Galaxy S4

Alors que nous sommes à quelques heures de l’évènement tant attendu concernant le Samsung Galaxy S4 – qui n’en fini pas d’être dévoilé à tords ou à raison d’ailleurs sur la toile – Samsung aurait-il perdu pieds dans cette “bataille” contre les médias ? Son opération secrète ne le serait-elle plus ?
Alors que l’année dernière, nous n’avions aucune idée de ce que le Galaxy S3 ressemblerait jusqu’à la toute dernière minute, cette année, quelques jours avant son lancement prévu le 14 mars, soit jeudi, nous avons eu des images de ce que semble être le Galaxy S4, et potentiellement même une vidéo.

Le même utilisateur qui a posté les images présumées du Galaxy S4 sur un forum chinois, a publié une vidéo du dispositif sur YouTube. La vidéo dissipe à peu près la possibilité que l’appareil ait été trafiqué pour ressembler à un GS4, même si il y a encore une chance qu’il ne s’agisse là que d’un prototype, ou encore d’un fake dont les chinois raffolent ! Quoiqu’il en soit, j’ai souhaité vous partager la vidéo à quelques heures de l’évènement. Jetez un œil par vous-même :

Pour ajouter foi à la possibilité que ce soit en fait le véritable Galaxy S4, Samsung a tweeté il y a quelques heures une image de “The Next Big Thing”. L’image montre un dispositif qui est très similaire au Galaxy S3, mais également au dispositif montré dans la vidéo. Curieusement, le dispositif de la vidéo ne semble pas doté de la caméra, des capteurs et haut-parleurs, que vous pouvez voir dans la vidéo.

Bien que le design ne change pas tant que ça, la taille de l’écran pourrait – comme les précédentes rumeurs le mentionnent – être de 4,99 pouces et offrir un affichage de 1080p, ce qui le rendrait légèrement plus grand que le Galaxy S3, et viendrait donc se frotter aux dispositifs hauts de gamme nouvellement dévoilés, tels que le Xperia Z.

Une photo officielle et une mystérieuse vidéo dévoilées concernant le Galaxy S4

En modifiant la luminosité et le contraste de la dernière image de Samsung, le bouton du volume sur le côté gauche devient plus visible, et il est un peu plus facile de voir la taille de coque entourant l’écran. Samsung a réussi à augmenter la taille de l’écran sur le Note 2 tout en conservant presque exactement l’épaisseur du premier opus du Note, et Sony a dévoilé le Xperia Z avec un écran de 5 pouces sur un périphérique de seulement quelques millimètres plus grand que le Galaxy S3.

La différence de largeur entre le Galaxys S3 de 4,8 pouces et le Galaxy Note 2 de 5,5 pouces est juste de 10mm, et 15mm pour la longueur, de sorte que malgré un écran plus grand, la taille globale de la S4 Galaxy ne peut pas changer tant que ça. L’image est seulement un rendu de base, donc elle ne peut pas être complètement identique au produit final.

Comme mentionné précédemment, une fois l’image éclairci on ne voit aucun signe d’un haut-parleur, ou encore des capteurs de lumière et même une caméra frontale.

Samsung, vous êtes sûr que vous n’avez pas fait une erreur stupide et posté une photo du Galaxy S3 à la place ? Que pensez-vous de cette vidéo ? Voulez-vous le Galaxy S4 ressemble à ceci ?

Tags : Galaxy S4rumeursSamsungvidéo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.