fermer
Smartwatches

Apple pourrait travailler sur un bracelet Apple Watch capable de changer de couleur

Apple pourrait travailler sur un bracelet Apple Watch capable de changer de couleur

Apple s’est vu accorder un brevet pour un concept de bracelet de smartwatch très novateur, dans lequel la couleur du bracelet de l’Apple Watch serait contrôlée par une application. Le dépôt de l’USPTO décrit un bracelet Apple Watch capable d’afficher des icônes, des formes et du texte, tout en modifiant la couleur du bracelet pour signifier des choses comme des notifications.

Le concept imagine que le bracelet pourrait offrir ces capacités de changement de couleur grâce à des éléments électrochromiques qui le traversent, ce matériau étant capable de réagir à de petits courants électriques.

Comme on peut le voir dans l’un des croquis du brevet, illustré ci-dessus, Apple présente un système dans lequel chacune des trois bandes du bracelet pourrait être contrôlée indépendamment — allant même jusqu’à suggérer dans les informations de base du dépôt que les utilisateurs pourraient vouloir utiliser ce système pour assortir le bracelet à leurs vêtements.

« Les utilisateurs peuvent souhaiter avoir la possibilité de personnaliser le bracelet de leur montre pour exprimer la variété et le style », peut-on lire dans le brevet.

« Certaines montres existantes offrent à l’utilisateur la possibilité de retirer et d’échanger différents bracelets pour les personnaliser. Les modes de réalisation décrits dans le présent document concernent les bracelets de montre qui offrent des capacités améliorées de réglage des couleurs ».

Un simple brevet

Bien sûr, la question de savoir si nous verrons effectivement un tel bracelet arriver sur le marché est une tout autre chose. Bien qu’il s’agirait certainement d’un exploit impressionnant, il est peu probable qu’Apple veuille miner sa collection de bracelets avec une option polyvalente — même s’il s’agit d’une option qui ne peut être proposée que dans un tissu spécifique.

Néanmoins, il s’agit d’un concept passionnant, qui montre que l’entreprise réfléchit constamment à de nouvelles façons de rendre l’Apple Watch plus fonctionnelle.

Tags : AppleApple Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.