Fermer
MobileSmartphones

LG dévoilerait une tablette Windows 8, le Tab Book, lors du MWC

Lors du CES 2013, LG a dévoilé une paire de tablettes Windows 8 nommées Tab Books, ayant pour numéros de modèle, le Z160 et le H160. À l’époque il n’y avait que quelques détails disponibles, mais la firme avait jusque là ni mentionné le prix ou une date de sortie possible. Tout cela pour évoluer lors du Mobile World Congress, puisque LG a mis en place un article sur le blog de son site Web au Royaume-Uni en disant que l’un des Tab Books fera une apparition lors de l’évènement.

Même s’il y avait deux modèles mentionnés lors du CES, cette fois il n’y en a qu’un, et il est tout simplement nommé le Tab Book. Alors que nous restions sur notre fin après l’évènement de Las Vegas en janvier dernier, c’est peut-être encore pire maintenant, puisque LG n’a pas encore livré le numéro de modèle du Tab Book. Cependant, cela ne nous empêche pas de glaner quelques détails techniques.

Le Tab Book fonctionnera avec la version complète de Windows 8 – autrement dit pas la version Windows RT bridée, et est propulsée par un processeur Intel Core i5. La taille de l’écran reste encore un mystère, mais il disposerait d’une dalle IPS avec un angle de visualisation à 178 degrés. Un bouton sur le côté de la tablette permet de faire coulisser un clavier et de légèrement incliner l’écran, offrant ainsi une conception “hybride” ! De plus, on apprend que la tablette disposerait d’une connectivité 4G LTE.

LG dévoilerait une tablette Windows 8, le Tab Book, lors du MWC
LG dévoilerait une tablette Windows 8, le Tab Book, lors du MWC
LG dévoilerait une tablette Windows 8, le Tab Book, lors du MWC

De cela, nous pouvons en déduire que c’est la tablette Z160, puisque le H160 a été dévoilé comme embarquant un processeur Intel Atom plutôt que le plus puissant Core i5. Ainsi, cela signifie que la taille de l’écran devrait être de 11,6 pouces avec une résolution de 1366 x 768 pixels. Avec une épaisseur de 20 mm et un poids aux alentours des 1.2 kgs, le Z160 est plus un Ultrabook qu’une tablette, mais LG le mentionne plus comme une tablette “fonctionnelle” avec son clavier coulissant, permettant ainsi d’avoir commodité d’une tablette, mais aussi la productivité d’un ordinateur portable.

LG va mettre en vente en Corée sa Tab Book très prochainement, et fournira plus d’informations sur une sortie internationale à l’avenir. Comme le Tab Book va être au prochain Mobile World Congress à Barcelone, et a été présenté sur son blog au Royaume-Uni, on pourrait s’attendre à ce que LG parle d’un lancement européen la semaine prochaine.

Mots-clé : CES2013H160LGMWC2013Tab BookZ160
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.