Fermer
AppsMobile

Fitbit met à jour son application Android avec la synchronisation Bluetooth 4.0

Si vous êtes un lecteur fidèle du BlogNT, vous avez forcément entendu parlé de Fitbit, et vous connaissez maintenant mon amour pour le sport, et les différents produits Fitbit ! Pour ceux qui l’ignorent, Fitbit est un acteur majeur du marché des équipements personnels de santé et de fitness. Lors du CES 2013, la firme s’était illustrée en dévoilant son Fitbit Flex, un bracelet électronique sans fil pour l’activité et le sommeil.

Fitbit met à jour son application Android avec la synchronisation Bluetooth 4.0

En disposant de toujours plus de produits, et dans une volonté d’apporter toujours plus de connectivité à ces derniers, Fitbit vient de dévoiler la nouvelle version de son application gratuite pour Android, dotée d’une synchronisation via Bluetooth 4.0.
Ainsi, qu’il s’agisse du Fitbit One, Zip ou encore le Flex, des coachs électroniques vont désormais se synchroniser en temps réel avec les dernières générations de smartphones Samsung, et offrir sur ces derniers directement l’accès au tableau de bord Fitbit, avec la mise à jour en temps réel, et disposer des messages de motivation et autres invitations afin de défier ses amis. Autrement dit, que vous soyez à la maison ou en déplacement, vos données présentes sur votre coach seront synchronisées tout au long de la journée.

“Les gens réalisent qu’ils sont plus actifs et prennent plus soin de leur forme quand ils connaissent leur niveau d’activité. Dans ce sens, nous proposons des produits connectés pour aider les utilisateurs à se motiver”, explique James Park, CEO de Fitbit. “Nos coachs électroniques aident à bouger davantage en devenant de véritables alliés du quotidien. Notre objectif est de fournir la meilleure expérience utilisateur possible en fonction des équipements utilisés, que ce soit un smartphone sous Android ou iOS, un ordinateur, une tablette, ou tout autre équipement”, conclut Park.

C’est pourquoi Fitbit s’investit dans la mobilité multiplateforme. Grâce à cette nouvelle application pour Android, la firme vient ainsi compléter les applications d’ors-et-déjà disponibles pour l’iPhone et plus récemment pour l’iPad et la tablette Surface de Microsoft.
Grâce à cette synchronisation, les smartphones se transforment en un tableau de bord personnalisé, permettant d’accéder aux nombreux outils et graphiques (badges de récompense, messagerie privée, etc.) lors des déplacements, et ainsi rester motivé à longueur de journée !

L’application Fitbit pour Android est aujourd’hui compatible avec le Samsung Galaxy S3 et le Samsung Note 2, et disponible dès à présent sur le Play Store de Google. Rassurez-vous, si le support peut sembler limiter dans un premier temps, Fitibit mentionne que d’autres équipements suivront très prochainement.

Fitbit met à jour son application Android avec la synchronisation Bluetooth 4.0 - Vue du dispositif sur Android
Fitbit met à jour son application Android avec la synchronisation Bluetooth 4.0 - Dashboard Fitbit sur Android

Enfin, veuillez noter que cette nouvelle application Android est également compatible avec la technologie NFC, ce qui simplifie son utilisation avec le bracelet Fitbit Flex. Il suffit de tapoter le bracelet sur son téléphone Android pour lancer l’application Fitbit. Toutes les statistiques sont ainsi à portée de main et mises à jour en permanence.

Offrir des applications sur une multitude de dispositifs est une stratégie qui diffère complètement avec son concurrent Nike, qui a confirmé en ce début de semaine – du moins quand il mentionne son FuelBand – que la firme se concentrera ses efforts de développement sur ​​iOS et son site Web Nike+.
Il est clair Fitbit est impatient de répondre aux utilisateurs plutôt désabusées de cette situation, et soucieux de ne pas disposer de tous les outils sociaux aujourd’hui sur le marché…

Et vous, avez-vous opté pour Fitbit ou Nike+ ?

Mots-clé : AndroidBluetoothFitbitFitbit FlexNFCNike+
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.