Fermer
Objets connectés

Fitbit annonce le bracelet Fitbit Flex, son nouveau coach électronique

Vous connaissez maintenant mon amour pour le sport, et les différents produits Fitbit ! En effet, après vous avoir présenté la balance électronique, où encore le Fitbit Ultra – et très prochainement le Fitbit Zip, aujourd’hui à l’occasion du Consumer Electronics Show – CES 2013 – Fitbit, acteur majeur du marché de la santé connectée et du fitness, dévoile Fitbit Flex, un bracelet électronique sans fil pour l’activité et le sommeil.

Fitbit annonce le bracelet Fitbit Flex, son nouveau coach électronique

À l’aide d’un bracelet esthétique et stylisé, ce dernier va vous permettre de vous synchroniser en Bluetooth 4.0, tout en assurant le suivi de votre activité physique et de votre sommeil. Tout comme le Fitbit Ultra, ce tout nouveau coach électronique mesure les pas effectués, la distance parcourue et les calories brûlées. Des diodes LED informent des progrès effectués et de l’atteinte des objectifs, tout au long de la journée, ce qui encourage l’utilisateur à marcher et bouger davantage. Fitbit Flex mesure également la durée et la qualité du sommeil, invitant ainsi à comprendre comment mieux dormir.

En plus d’être fonctionnel, le Flex est disponible en cinq coloris interchangeables – noir, bleu ardoise, vert, orange, bleu marine – selon son humeur et ses goûts du moment. Il pourra ainsi se démarquer de vos bracelets et autres bijoux.

Voici les fonctionnalités et avantages du Fitbit Flex :

  • Des statistiques à portée de main : mesure le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brulées et les temps d’activité
  • Suivi du sommeil : mesure la qualité du sommeil, et utilise une alarme silencieuse qui vibre pour un réveil en douceur
  • Multiplateforme : se synchronise avec les dernières générations d’iPhones/iPad et équipements Androïd. De plus, Fitbit a récemment dévoilé une application conçue sur mesure pour la tablette Microsoft Surface Tablet
  • S’adapte aux goûts, aux humeurs et à la personnalité : un bracelet interchangeable avec différentes couleurs
  • Plus d’outils de santé et de fitness : enregistrement de l’alimentation, du poids et plus encore sur le site Web ou les applications Fitbit
Fitbit annonce le bracelet Fitbit Flex, son nouveau coach électronique

Outre ces avantages, sachez que le Fitbit Flex est bien sûr compatible avec l’application Fitbit en ligne, mais également avec plusieurs applications de santé et de fitness telles que : Endomondo, LoseIt, MapMyFitness, MyFitnessPal et Sparkpeople… Chaque utilisateur peut ainsi partager ses données à partir de ses applications favorites.

Maintenant, si vous êtes pressé, ne vous réjouissez pas trop vite car le Fitbit Flex sera disponible en France qu’au printemps 2013.

Mots-clé : CESCES 2013coach électroniqueFitbitFitbit Flex
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.