Fermer
MobileSmartphones

La prochaine génération de Nexus 7 pourrait laisser tomber Nvidia pour Qualcomm

Les rumeurs ont été assez abondantes depuis un certain temps maintenant que Google va produire une nouvelle Nexus 7 cette année. Celle-ci devrait être lancée en mai prochain, et disposerait d’un écran Full HD, et des contours plus minces autour de l’écran. Au-delà de ces informations, nous ne savons pas grand chose d’autre sur le matériel, mais un récent article de ZDNet fournit quelques détails supplémentaires.

La prochaine génération de Nexus 7 pourrait laisser tomber Nvidia pour Qualcomm

L’analyste Michael McConnell de Pacific Crest a récemment déclaré que la prochaine génération de la Nexus 7 embarquera non pas une puce Tegra de Nvidia mais un Snapdragon S4 Pro de Qualcomm. Le changement de processeur semble être motivé par Qualcomm faisant une meilleure offre à Google, ainsi qu’un S4 Pro offrant une meilleure intégration avec les technologies des modems 3G/4G.

Alors, qu’est-ce que cela signifie pour Nvidia ? Alors que nous avons déjà entendu des rumeurs selon lesquelles les fabricants n’auraient pas misé sur le Tegra 4 pour leurs prochains dispositifs, la nouvelle puce mobile Nvidia pourrait faire face à une adoption quelque peu difficile.
À l’époque, j’avais indiqué que les performances de la prochaine génération de la Nexus 7 pourraient être grandement améliorées par le Tegra 4, et que ce dernier disposait une longueur d’avance par rapport à la concurrence, mais il semblerait que cela ne soit plus le cas aujourd’hui. En ce qui concerne son impact financier, McConnell indique que Nvidia va perdre environ 200 à 250 millions de dollars si son processeur est expulsé de la ligne du Nexus.

Pourtant, tout cela n’est que rumeur pour le moment, et nous ne savons rien avec certitude jusqu’à ce que la prochaine génération de Nexus 7 soit officiellement annoncée. Quand cette annonce sera faite ? McConnell précise que la Nexus 7 ‘2’ sera dévoilée lors du traditionnel évènement Google I/O au mois de mai, et commencera à être disponible sur le marché peu de temps après.

Mots-clé : Full HDNexus 7NvidiaprocesseurQualcommrumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.