close
Microsoft

Microsoft annonce un événement Surface pour le 12 octobre

Microsoft annonce un événement Surface pour le 12 octobre

Préparez-vous à une nouvelle génération de produits Surface. Microsoft vient d’annoncer son événement de l’automne 2022, au cours duquel elle « parlera d’appareils ». Nous nous attendons à ce que la société révèle la Surface Pro 9, qui pourrait finalement venir dans des configurations x86 et ARM.

L’événement en direct sera diffusé le 12 octobre à 16 heures, heure de Paris. Bien que Microsoft n’ait pas révélé de détails tangibles, nous pouvons tirer quelques informations de la bannière de l’événement (illustrée ci-dessus). Elle représente l’arrière-plan de Windows 11 avec des éclaboussures de couleur, ainsi que les mots « Save the Date » écrits à la main (probablement avec un Surface Pen).

Une fois encore, nous nous attendons à ce que la Surface Pro 9 apparaisse lors de cet événement. Des fuites récentes suggèrent que cet appareil sera proposé dans des configurations x86 et ARM. Les modèles x86 utiliseront des processeurs Intel Core de 12e génération, tandis que la version ARM repose sur un chipset Snapdragon 8cx Gen 3 personnalisé de Qualcomm (appelé Microsoft SQ3).

Si cette rumeur est vraie, alors Microsoft va probablement mettre fin à la gamme Surface Pro X. Auparavant, la Surface Pro X était le seul appareil Windows fabriqué par Microsoft à fonctionner sur l’architecture ARM — c’est une évolution très importante pour Microsoft, qui continue à prendre du retard sur le développement ARM.

Un événement entièrement en ligne

D’autres produits, tels que le Surface Laptop 5 et le Surface Studio 3, devraient également faire leur apparition. Les détails sur ces produits sont minces, mais Microsoft sort un nouveau Surface Laptop presque chaque année, et le Surface Studio est en retard pour une mise à niveau.

Microsoft n’a pas organisé d’événement Surface en personne depuis la pandémie, et il semble que cet événement sera également uniquement en ligne. Il aura lieu quelques heures seulement avant que Microsoft ne donne le coup d’envoi de sa conférence Ignite à Seattle, où elle organisera son premier grand événement en présentiel depuis le début de la pandémie.

Tags : MicrosoftSurface EventSurface Laptop 5Surface Pro 9Surface Studio 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.