Fermer
MobileSmartphones

Des vendeurs britanniques sont plus susceptibles de recommander le Galaxy S3 que l’iPhone 5

Si vous n’êtes ni un fanboy Apple, ni un aficionado Android, mais tout simplement un futur consommateur à la recherche d’un nouveau smartphone, alors sachez que vous avez davantage de chance de repartir avec un Samsung Galaxy S3 plutôt que l’iPhone 5 d’Apple, si vous tenez compte de l’avis personnel des revendeurs.

Selon une enquête menée dans huit des plus importants revendeurs au Royaume-Uni pendant la période de Noël par un client “mystère”, l’entreprise Informa Telecoms & Media a constaté que parmi toutes les marques, les vendeurs recommandaient un dispositif Samsung, plus que tout autre.

Alors qu’une société comme Samsung produit une flopée de téléphones différents avec des caractéristiques différentes et à des prix différents, les vendeurs auraient recommandé le plus souvent le dispositif haut de gamme chez Samsung, le Galaxy S3. Informa suggère que pousser le plus cher des téléphones Samsung est certainement lié à une commission plus importante.

D’autres fabricants de téléphones tels que LG, Motorola et RIM ont été à peine mentionnés, soit par le personnel du magasin ou par la voie d’affiches en magasin et autres promotions, révèle l’enquête.

Commentant les résultats, l’analyste Informa, Julian Jest, indique que “le client mystère a montré que les appareils les plus recommandés étaient le Samsung Galaxy S3 et le Galaxy Note 2, bien qu’il ait été mis sur le marché plus longtemps que les derniers téléphones d’Apple, Nokia et HTC”. Cependant, le plus surprenant fut la façon dont, en dépit d’une campagne publicitaire pour le lancement de son tout nouveau produit, deux magasins auraient recommandé l’iPhone 4, et même le 3, en plus de l’iPhone 5 !

Des vendeurs britanniques sont plus susceptibles de recommander le Galaxy S3 que l'iPhone 5

Certes, l’échantillon de l’enquête est minime, mais malgré cela on peut se demander ce qui a motivé les vendeurs à recommander davantage le téléphone du géant Coréen que celui de la firme de Cupertino.

Samsung a vendu plus de 40 millions de Galaxy S3 depuis son lancement en mai 2012, aboutissant à la libération de certains chiffres financiers assez impressionnants la semaine dernière, alors que les données récentes publiées par Apple ont montré la firme de Cupertino a vendu près de 50 millions d’iPhones dans les trois mois fin décembre 2012.

Alors qu’Apple et Samsung essayent de faire leur possible pour gagner les cœurs et les esprits des consommateurs, les deux sociétés continueront à se battre férocement !

Et vous, Galaxy S3 ou iPhone 5 ?

Mots-clé : AppleGalaxy S3iPhone 5Samsungventes
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.