close
Apps

Netflix pour iOS dispose désormais d’une option d’abonnement externe

Netflix pour iOS dispose désormais d'une option d'abonnement externe

Apple a récemment autorisé les applications de lecture à inclure un lien externe vers leur site Web pour faciliter la gestion des comptes. À la suite de ce changement de politique de l’App Store, Netflix a désormais ajouté une option d’abonnement externe permettant aux gens de s’abonner depuis l’application iOS.

Netflix a commencé à déployer une nouvelle option d’abonnement pour les personnes s’inscrivant à l’application de streaming vidéo sur leurs appareils iOS. Cela leur permettra de payer l’abonnement sans passer par l’App Store.

Lors de l’abonnement, les utilisateurs peuvent sélectionner la nouvelle option, qui comporte un message indiquant : « Vous êtes sur le point de quitter l’application et d’accéder à un site Web externe ». En poursuivant sur cette voie, les utilisateurs seront dirigés vers le site Web de Netflix, où ils pourront effectuer le paiement du forfait Netflix qu’ils ont choisi.

Cette option permettra à Netflix d’éviter de payer la commission de 30 % à Apple, qui fait l’objet d’un examen minutieux depuis un certain temps déjà. Des frais seront tout de même facturés.

Pour rappel, la nouvelle mise à jour de l’App Store fait suite à un accord conclu l’année dernière avec la Commission japonaise du commerce équitable (JFTC). Pour ceux qui ne le savent pas, les applications de lecture sont celles qui fournissent du contenu numérique tel que des fichiers audio, vidéo, des journaux, des livres, etc.

Réservée aux nouveaux abonnements

Toutefois, il faut savoir que cette option est actuellement réservée aux nouveaux abonnements. Netflix n’autorise toujours pas les options de paiement in-app pour les abonnés existants et avait exclu cette fonctionnalité en 2018. Il reste à voir si cette option atteindra bientôt les anciens abonnés aussi. En attendant, les nouveaux abonnés peuvent toujours pousser un soupir de soulagement, tout comme Netflix, qui peut désormais se passer des frais élevés d’Apple.

Que pensez-vous de ce nouveau changement ?

Tags : App StoreiOSNetflix
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.