close
MobileSmartphones

Samsung laisse échapper que le Galaxy Note 8.0 sera dévoilé au Mobile World Congress

Le Président de la division mobile chez Samsung, JK Shin, a apparemment confirmé l’existence de sa future tablette Galaxy Note 8.0 qui devrait faire ses débuts officiels lors du Mobile World Congress. Initialement issue d’une rumeur à la suite du CES 2013, le plus récent ajout à la famille des Galaxy Note a été un no-show à Las Vegas, mais si l’on en croit les dires de Shin, la nouvelle tablette sera officialisée dès le mois prochain.

Les nouvelles viennent de site Coréen inews24, qui, comme on pouvait s’y attendre sont écrites en Coréen, et alors que certains détails sont un peu difficiles à suivre, une fois que Google Translate a fait son boulot tout est un peu plus facile !
Ainsi, on apprend que la Galaxy Note 8.0 est l’un des dispositifs que Samsung dévoilera au salon de Barcelone. D’après ce que l’on en croit de la discussion, il y a aussi des allégations concernant le Galaxy S4, mais si le téléphone est très attendu, celui-ci ne fera certainement pas son apparition lors du MWC.

Samsung laisse échapper que le Galaxy Note 8.0 sera dévoilé au Mobile World Congress

Quant au Galaxy Note 8.O, les précédentes rumeurs ont fait allusion à deux modèles, l’un avec une connexion Wi-Fi et l’autre avec la connectivité cellulaire. Outre ces caractéristiques, la tablette aurait un écran de 8 pouces et une résolution de 1280 x 800 pixels. Bien sûr, l’ajout principal des dispositifs de la gamme Galaxy Note chez Samsung est le stylet S-Pen, qui s’est considérablement amélioré depuis sa sortie avec le Galaxy Note original en tant que smartphone/tablette hybride.

La Note 8.0 a été liée à un ensemble de références pour un appareil dont le numéro de modèle serait GT-N5100. Le Galaxy Note, Note 2 et Note 10.1 ont tous des numéros de série N, il apparaît donc que cette rumeur soit logique. Parmi les autres détails concernant la Note 8.0, celle-ci va probablement être cadencée par un processeur Exynos 4 Quad de 1,6 GHz. Alors qu’Android 4.1 Jelly Bean serait installé sur la tablette, reste à savoir si la Note 8.0 va embarquer “Premium Suite”, dont les fonctionnalités ont récemment ajoutées à la Galaxy Note 10.1.

Samsung semble vraiment aller plus loin avec sa gamme de smartphones, tablettes et “phablets” cette année. Les nombreuses rumeurs qui gravitent autour de ces dispositifs devraient être levées par Samsung lors du Mobile World Congress 2013 à Barcelone du 25 au 28 février.

Si l’on a désormais la confirmation officielle que ce nouveau dispositif sera dévoilé lors du Mobile World Congress, les spécifications ne sont encore que des spéculations.

Tags : CES2013Galaxy Note 8Galaxy S4MWCMWC2013Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.