close
ActualitésGoogle

Erreur temporaire (500) sur Gmail

Depuis ce matin ma productivité n’est pas bien élevée… En effet, dès que je me rends sur Gmail, je me retrouve avec de nombreuses erreurs, et ce joli message : “Erreur temporaire (500)”.

Votre compte Gmail est temporairement indisponible. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés et vous invitons à réessayer dans quelques minutes. Vous pouvez afficher le tableau de bord des états pour connaître l’état du service.

Comme c’est le cas avec d’autres services en ligne, Gmail a aussi sa juste part d’erreur. Alors que la plupart des erreurs de Gmail sont temporaires et se corrigent par elles-mêmes, certaines d’entre elles prennent du temps…

Erreur temporaire (500) sur Gmail

A propos de l’erreur temporaire 500

L’erreur temporaire 500 est peut-être le message d’erreur la plus commune que l’internaute rencontre en ligne. Dans le monde d’Internet, l’erreur 500 indique une erreur interne du serveur et se produit lorsque le serveur rencontre une condition inattendue qui l’empêche de remplir la demande.

Pour Gmail, cette erreur pourrait être dû à de nombreuses raisons, mais les chances sont élevées que vous faites face à cette erreur pour l’une des raisons suivantes :

  • La question ne se limite pas à votre compte Gmail uniquement : Vous pouvez le vérifier en vous connectant avec le compte de votre ami ou de votre parent à partir du même ordinateur
  • La question ne se limite pas à votre ordinateur ou à un réseau uniquement : Vous pouvez vérifier cela en essayant de vous connecter à partir d’un autre ordinateur ou un réseau différent – votre mobile par exemple

Généralement vider le cache de votre navigateur et les cookies peut résoudre la plupart des problèmes auxquels vous êtes confrontés avec Gmail… Malheureusement chez moi ça ne fonctionne pas ce matin ;(

Mise à jour du 24/01/2014

Une autre panne vient de voir le jour aujourd’hui, affectant Gmail mais également Google+. Vous pouvez en savoir plus depuis ce lien.

Avez-vous le même problème, ou est-ce un problème isolé chez moi ?

Tags : erreurerror 500Gmail
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.