Fermer
MobileSmartphones

[MAJ] Un changement pour le Nexus 4 ? Une vitre arrière non pailletée ?

Google et LG ont fait beaucoup d’envieux avec leur Nexus 4 dès lors que celui-ci a fait ces grands débuts sur le Google Play Store le 13 novembre dernier. Le dispositif a été si bien reçu qu’il a été vendu en quelques minutes en France, mais également aux États-Unis ou encore au Royaume-Uni. En effet, celui-ci aurait été vendu sur le Google Play Store Américain en moins de 50 minutes – je dirais la même chose voire moins en France.
Malgré cette indisponibilité depuis de très longues semaines maintenant, et bien que la saison des fêtes de fin d’année soit passée, il semble toujours très demandé mais se trouve toujours indisponible sur le Play Store de Google ! Seuls quelques exemplaires sont disponibles dans les boutiques des opérateurs.

Malgré ce fait, il semble que LG veuille sortir une version légèrement modifiée de ce qui faisait la force de ce nouveau smartphone de la famille Nexus. En effet, une image du Nexus 4 sans sa vitre arrière étincelante pailletée a de nouveau fait surface sur le blog de news Auto-oMobile. Bien que la coque arrière semble manquer de sa conception tachetée, celle-ci semble tout de même construite avec une dalle en verre.

Un changement pour le Nexus 4 ? Une vitre arrière non pailletée ?

Il est important de garder à l’esprit que cette information n’a pas été directement dévoilée par Google ou LG, et elle elle peut donc être considérée comme une “rumeur” à l’heure où j’écris ces lignes. La photo pourrait facilement être une maquette créée par un utilisateur amoureux de balancer une rumeur, le site ne précisant même pas la source de l’image. Cependant, Auto-oMobile révèle que des lecteurs auraient témoigné avoir reçu des Nexus 4 légèrement différents de ceux du modèle d’origine. “Peu importe sous quel angle vous le tenez ou les conditions d’éclairage, il semble avoir perdu l’effet de scintillement”, peut-on lire sur l’article.

Cette conception modifiée aurait également suscitée bien des inquiétudes sur les forum de XDA Developers, où les utilisateurs partagent diverses opinions sur le prétendu changement. Certains indiquent que la nouvelle coque arrière pourrait le rendre moins sensible à la fissure, tandis que d’autres apprécient le côté de la conception pailletée de LG.

Cette vitre en verre clair ne serait visible que dans les derniers modèles reçus de Nexus rapporte l’article. Si ces rumeurs sont vraies, il est possible que cela puisse être un incident isolé ne touchant que certains smartphones Nexus 4. Seul le temps dira si les fans des Nexus devront s’adapter à ce nouveau style esthétique, mais il est quasi certain que Google ou LG réagiront si le problème persiste.
Avec un smartphone en forte demande, il est peu probable que les constructeurs ne reconnaissent pas un changement important dans sa conception.
N’oublions pas que Google et LG ont été débordés par la demande des 4 Nexus 4 après son lancement, alors peut-être que ce changement de conception présumé pourrait être attribué à un manque de matériaux

Mise à jour du 3/01 à 12h55

Comme le souligne BlackEco en commentaire de cet article, en fait cette photo a été prise par Android Central – cf. l’article depuis ce lien – et il s’agit du Nexus 4 classique, celui-là même que j’ai dans les mains, mais prit en photo dans un angle très précis !

Il s’agissait donc d’une rumeur complètement infondée ! Désolé de la fausse panique … En tout cas, on a toujours pas plus de Nexus 4 de disponibles sur le Play Store … et ça c’est la vérité 😉

Quelle est votre opinion concernant cette rumeur ? S’agit-il d’une simple rumeur, ou d’une réalité ?

Mots-clé : coquedalle verreGoogleLGmatériauxNexus 4rumeur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.