Fermer
Mobile

Le Google Nexus 4 se vend en moins d’une heure

Comme promis, la nouvelle gamme des Nexus, et plus particulièrement le Google Nexus 4 et 10 ont été mis en vente hier matin. Si les deux appareils se sont révélés être “assez” demandés, les deux modèles du Nexus 4 semblent être le dispositif le plus populaire de Google pour le moment.

The Next Web rapporte que le Nexus 4 s’est vendu sur le Google Play Store Américain en moins de 50 minutes hier matin. En France, le constat est identique notamment si l’on en croit les commentaires que j’ai pu voir passer sur Twitter, et sur le blog ! Aujourd’hui, si vous vous rendez sur la boutique, vous pourrez voir qu’à la fois le 8 Go et le 16 Go sont tous épuisés. Les clients qui ont raté la vente peuvent renseigner leur adresse e-mail de sorte qu’ils seront les premiers à être avertis dès lors qu’il y aura du stock… Enfin on peut le penser !

Le Google Nexus 4 se vend en moins d'une heure

Le Nexus 4 n’est pas seulement populaire aux États-Unis et en France. Selon ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, au Royaume-Uni et en Allemagne le calvaire semble être identique… En tout cas, l’Allemagne est de loin le plus impressionnant puisque les Allemands ont descendu le stock en moins de 15 minutes…

Concernant la tablette de la firme de Mountain View, la Nexus 10, elle aussi pourrait bien être victime de son succès, les deux tablettes n’étant plus en stock ce jour.

La vitesse à laquelle les dispositifs Nexus se sont vendus prouve que Google devient incontestablement un acteur important sur le marché des dispositifs mobiles. C’est probablement la combinaison d’un matériel de qualité avec des prix bas qui fait la popularité des de ces “aDevices” (androidDevices) ! De plus, avec une expérience utilisateur de plus en plus appréciée par les utilisateurs, l’alchimie semble prendre… Reste maintenant à Google de ne pas décevoir ses consommateurs ! Et on peut dire qu’hier est un coup manqué.

Alors, frustré de na pas recevoir votre Nexus ? 4 ou 10 ?

Mots-clé : AndroidGoogleNexusNexus 10Nexus 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.