close
Mobile

La fuite du benchmark du Snapdragon 8 Gen 1 en tête du classement Android est de bon augure

La fuite du benchmark du Snapdragon 8 Gen 1 en tête du classement Android est de bon augure

Qualcomm nous a récemment informés qu’elle allait rebaptiser sa populaire gamme de puces mobiles Snapdragon en utilisant « un numéro de série et de génération à un seul chiffre », ce qui a conduit à la spéculation que la fuite du schéma de dénomination du Snapdragon 8 Gen 1 pourrait finalement tenir la route.

Eh bien, ce mauvais garçon Snapdragon 8 Gen 1 a prétendument été évalué sur AnTuTu, et le score a été divulgué pour que le monde entier puisse le voir, grâce à une source 8 o’clock. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le score du benchmark du Snapdragon 8 Gen 1 pourrait être le prochain à franchir la barre du million (10 35 020 points) sur AnTuTu, ce qui le place juste à côté du chipset Dimensity 9000 récemment annoncé qui dépasse également le seuil du million de points.

En effet, il convient de noter que même le SoC Dimensity 9000, récemment dévoilé, obtient un score supérieur à un million de points (10 07 396 points) sur le benchmark AnTuTu. Toutefois, ce score n’est pas aussi élevé que celui de la puce Snapdragon qui doit encore être annoncé.

À titre de comparaison, le Galaxy S21 Ultra équipé du Snapdragon 888, le meilleur chipset de Qualcomm à l’heure actuelle, obtient un score compris entre 700 000 et 800 000 points, ce qui rend le processeur anciennement connu sous le nom de Snapdragon 898, et maintenant susceptible d’être appelé Snapdragon 8 Gen 1, un peu plus rapide.

On s’attend à ce que le processeur soit réalisé sur un processus de 4 nm, tout comme l’éventuel chipset A16 d’Apple dans l’iPhone 14 de l’année prochaine, il serait donc intéressant de comparer les deux le moment venu.

Le million de points

Pour l’instant, la comparaison directe est hors de question, car le benchmark AnTuTu n’est pas multiplateforme, et les scores ont une signification différente sur Android ou iOS. Le prochain Snapdragon 8 s’annonce toutefois comme un chipset très performant, en tête des classements Android dès le départ, même dans sa réincarnation Gen 1.

Le fabricant américain a même révélé que la puce sera officiellement annoncée le 30 novembre.

Tags : QualcommSnapdragonSnapdragon 8 Gen 1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.