Fermer
Mobile

Le Galaxy S IV pourrait avoir un écran “incassable”

Alors qu’il existe déjà plusieurs rumeurs sur le successeur du Galaxy S III de Samsung, un récent rapport de Reuters vient ajouter sa pierre à l’édifice, en ajoutant une rumeur selon laquelle le futur smartphone de Samsung, le Galaxy S IV, pourrait disposer d’un écran “incassable”. Les différent bruits prédisent déjà que le S IV aura un écran plus grand que le Galaxy S III, ainsi que d’un processeur quad-core Exynos 5450 qui sera cadencé à 2,0 GHz, et dépassera ainsi très largement le processeur quad-core d1.4GHz du Galaxy S III, d’un appareil photo de 13 mégapixels – 8 mégapixels pour le S III, et une meilleure résolution d’écran.

Reuters cite un analyste d’UBS en indiquant que Samsung va probablement libérer le Galaxy S IV durant la première moitié de l’année 2013, et peut-être dès avril. Autrement dit, si vous souhaitez offrir un S III pour Noël, celui-ci sera obsolète quatre mois plus tard.
L’analyste estime également que la production de Samsung d’un écran incassable en plastique a suffisamment été améliorée pour qu’il soit un élément phare du nouveau smartphone. Les meilleures smartphones de Samsung ont déjà été mis à rude épreuve, et ont assez bien résisté aux différents tests que mène Samsung, en imposant des épreuves de force à chaque nouveau dispositif avant son expédition au grand public.

Le Galaxy S IV pourrait avoir un écran incassable

Il y a aussi des rumeurs selon lesquelles Samsung déploie des écrans souples ou pliables en 2014. Samsung a investi massivement dans les écrans OLED, qui utilisent des matières plastiques au lieu du verre. Lors du Consumer Electronics Show de 2011, Samsung avait été en mesure de démontrer les futurs écrans AMOLED flexibles. Il y a un an, la firme avait annoncé son intention de libérer les téléphones avec écrans flexibles “dès 2012”. Si la société coréenne n’a pas été en mesure d’aller au bout de ces intensions pour cette année, il est possible que pour 2013 elle y arrive !

Le successeur de l’iPhone 5 d’Apple, qui serait nommé iPhone 5S, a également été prévu pour être lancé au milieu de l’année 2013. Plus tôt cette année aussi des rumeurs ont indiqué qu’Apple serait elle aussi en train de lorgner sur l’achat d’écrans OLED flexibles de Samsung.

Disposer d’un écran incassable, fait de plastique, permettrait outre la souplesse, de disposer d’un smartphone qui pourrait résister à tous les chocs – chute escalier, de vélo, etc … – et d’être inrayable ! Avec des smartphones de plus en plus sophistiqués, et de plus en plus chers, on a toujours peur de les casser et les rayer. Cette solution semble donc “révolutionnaire”…

Comme prévu, Samsung ne confirme aucune de ces rumeurs pour l’instant… La société est susceptible de présenter ce modèle lors du Mobile World Congress à Barcelone, rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de mobiles ! D’ici là on devra se contenter des rumeurs et des éventuelles annonces faites par Samsung…

Disposer d’un écran flexible “incassable” vous tente ?

Mots-clé : écranGalaxy SGalaxy S IVOLEDSamsungsmartphone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.