Fermer
Mobile

Chez Samsung on ne rigole pas avec les tests sur les terminaux…

Les coloris du futur Galaxy S21 de Samsung se montrent

Chaque fois qu’un nouveau smartphone ou une tablette arrive sur le marché, celui-ci doit passer par une épreuve “de résistance” sur ​​YouTube… C’est en quelque sorte devenu une tradition sur la toile. Si les tests de jeter le dispositif au sol (exemple ici avec le lancé de l’iPad Mini et de la Nexus 7), ou encore de le fracasser contre un mur, sont devenus de très loin les tests les plus populaires, il est à souligner que d’autres réalisent des essais plutôt créatifs !

En effet, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo – au passage toujours réalisée par les mêmes massacreurs d’Android Authority, l’iPhone 5 est soumis à rude épreuve. Le smartphone va formidablement passer le test de la tasse de café renversée sur le dispositif, du passage dans un sac isotherme rempli de gravier, ou encore le passage dans un aquarium pendant de longue minutes. Ensuite, nous avons également eu le droit à ce que le Lumia 900 serve de marteau afin d’enfoncer un clou dans une planche de bois.

Mais, tout ceci n’a rien avoir avec les tests menés par Samsung afin de répondre à ses propres contraintes. En effet, en ce début de semaine, Samsung a dévoilé une vidéo présentant les différents tests que l’entreprise soumet à chaque nouveau dispositif avant son expédition au grand public. Dans la vidéo proposée, le dispositif est cette fois-ci le Samsung Galaxy S III, qui va subit des tests assez rugueux.

Comme vous pouvez le voir, Samsung met ses appareils à rude épreuve et va beaucoup plus loin que n’importe quel test que YouTube pourrait proposer. Je n’ai jamais vu un test impliquant une personne de 100 kg assis sur le périphérique, mais nous savons désormais que Samsung a pensé à ce dernier !

Les autres tests sont également carrément déments. Certes, les testeurs vont aller jeter violemment l’appareil contre une dalle de béton, mais c’est en dehors des conditions normales d’utilisation.

Avez-vous réalisé un crash test avec votre smartphone ? Peut-être sans le vouloir ?

Mots-clé : épreuve de chuteGalaxy S IIISamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.