Fermer
Mobile

LeWeb’12 : Découvrez le Google Nexus 4 de LG

Microsoft Teams a encore rencontré quelques soucis en raison d'une forte utilisation

LeWeb c’est généralement le moment de découvrir des nouveautés … Si on connait pratiquement tous les produits présents dans les différents docks, c’est toujours appréciable de tester des dispositifs récemment annoncés. Au programme aujourd’hui pour LeWeb’12, la démonstration du Google Nexus 4 produit par LG.

Si je vous en parlais dans divers articles, c’est la première fois que je peux mettre la main dessus. En effet, malgré le fait que j’ai pu aller jusqu’au bout de la commande, je n’ai toujours rien … Je crois que je vais devoir faire une croix dessus ! Bref, l’avoir à disposition à LeWeb était une sacré aubaine.

Pour ceux qui n’ont pas lu mes précédents articles concernant ce nouveau smartphone, sachez que ce nouveau Nexus 4 n’est pas construit par Samsung – partenaire privilégié de Google jusque là – mais par LG. Du côté hardware, le Nexus 4 dispose d’un écran de 4,7 pouces et d’une résolution de 1280 × 768 et utilise un processeur quad-core Snapdragon S4 Pro d’1.5GHz, 2 Go de RAM, une puce NFC.
De plus, comme vous pourrez l’apprécier dans la vidéo, le dispositif dispose d’un appareil photo de 8 mégapixels intégré à l’arrière. Pour le poids, comme je le mentionne dans la vidéo, l’appareil est plutôt léger. Du côté de la batterie on va disposer d’une batterie de 2100 mAh qui fournira un prodigieux 15,3 heures d’autonomie, selon Google – malheureusement je ne suis pas resté 15 heures devant pour l’affirmer ;).

Je vous laisse découvrir la suite du test en vidéo :

Note : Si vous avez des questions, interrogations, n’hésitez pas à me les poser je pourrais y retourner pendant les deux prochaines journées

Afin de conclure sur cette rapide prise en main, avant un test plus poussé dans les prochaines semaines, je dois dire que ce Nexus 4 a répondu à mes attentes, tant en termes de performance, que de design. Il ne fait aucun doute que c’est le meilleur dispositif sur le marché Android à l’heure où j’écris ces lignes.
De plus avec un prix “faible”, 299€ pour le modèle 8Go, et 349€ pour le 16Go, il en fait un smartphone haut de gamme le moins cher. D’autant plus, il est disponible sans aucun engagement avec un opérateur, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser pratiquement n’importe où dans le monde.

Malheureusement, la mauvaise nouvelle est comme vous le savez peut-être déjà, le Nexus 4 est en rupture de stock … Aucune information n’a filtré de la part des Googlers présents pour savoir quand on pourrait disposer d’un nouvel approvisionnement en France.

Mots-clé : lewebLeWeb'12Nexus 4prise en maintest
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.