close
Smartphones

Pixel 6 : Google fait la promotion du smartphone avec ses propres chips

Pixel 6 : Google fait la promotion du smartphone avec ses propres chips

Google a publié un nouveau clip promotionnel pour son prochain modèle phare Pixel 6. Dans la vidéo, Google présente ses propres chips, dont l’emballage ressemble à celui du Pixel 6. Google souhaite ainsi promouvoir la puce Tensor qu’elle a elle-même développée.

Dans le Pixel 6 récemment annoncé, un SoC Tensor développé par la société de moteurs de recherche elle-même est utilisé pour la première fois. Le département marketing a profité de l’occasion pour tourner un spot créatif pour l’appareil phare. Au lieu du smartphone équipé de la puce Tensor, la vidéo montre des chips emballées. L’emballage se décline en cinq couleurs différentes qui correspondent aux variantes du Pixel 6. Les chips ont été aromatisées au « Googley Salty Flavour ».

La vidéo promotionnelle se veut, bien entendu, drôle et montre des situations quotidiennes dans lesquelles les gens utilisent leurs smartphones. Cependant, les personnes dans le clip n’utilisent pas le Pixel 6, mais le paquet de chips pour prendre des selfies ou s’identifier. La question de savoir s’il suffit de brancher un câble USB-C sur l’emballage pour disposer à nouveau de plus de chips est une question que seul un test devra montrer.

Au moins, cela devrait être moins douloureux si seul le sac de chips tombe sur votre tête lorsque vous vous endormez.

Uniquement pour Google Japon ?

Les chips n’ont pas été produites exclusivement pour la vidéo de marketing. Google veut en fait offrir un paquet de ses propres chips aux 10 000 premières personnes qui commandent le Pixel 6 et s’inscrivent à l’offre. La publicité ayant été diffusée sur la chaîne de Google Japon, la promotion n’est probablement valable que pour les personnes résidant au Japon. Quoi qu’il en soit, tous les packs ont été distribués entre-temps.

Ci-desosus, vous verrez une autre vidéo, cette fois de Google aux États-Unis. Cette vidéo devrait vous donner un autre bon aperçu du Google Pixel 6 et du matériel sous plusieurs angles. Nous verrons probablement un événement autour du Pixel 6 dans les prochaines semaines, avec une date de sortie à la mi-octobre.

Tags : GooglePixel 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.