close
Navigateurs Web

Chrome vous permet de poursuivre vos recherches sans appuyer sur le bouton « Précédent »

Chrome vous permet de poursuivre vos recherches sans appuyer sur le bouton « Précédent »

Google annonce de nouvelles expériences disponibles dans la dernière version bêta de Chrome, destinées à faciliter la recherche d’informations sur le Web et le partage de textes intéressants. Si vous souhaitez profiter de la version bêta de Chrome pour tester ces fonctionnalités, téléchargez-la ici pour votre ordinateur ou ici pour votre appareil Android. Bien que, comme avec toutes les bêtas, soyez prudent, car les choses peuvent ne pas fonctionner parfaitement.

Puis, entrez chrome://flags dans votre barre d’adresse, où vous pourrez activer les nombreuses expériences disponibles dans Chrome.

La première permet aux utilisateurs de poursuivre leurs recherches sans avoir à appuyer sur le bouton Retour. Dans le but de faciliter la navigation d’un résultat de recherche à l’autre dans Chrome, Google expérimente l’ajout d’une ligne sous la barre d’adresse de Chrome pour Android qui affiche le reste des résultats de la recherche, sans avoir à revenir en arrière.

Pour mieux comprendre cette expérience, regardez ce GIF :

Bien que vous ne puissiez pas voir les URL complètes dans cette barre supplémentaire, il semble que cela pourrait être un moyen utile de sauter vers un autre site sans avoir à revenir aux résultats de recherche complets. Vous pouvez tenter cette expérience en activant le flag #continuous-search.

Le partage du texte bien plus stylisé

Au début de l’année, Chrome a mis en place la possibilité de générer des liens qui mettent directement en évidence un passage spécifique du texte. Google souhaite maintenant que les utilisateurs de Chrome sur Android testent (et créent) des « cartes de citations » qui peuvent être facilement partagées sous forme d’images sur le réseau social de leur choix.

En effet, toujours dans le domaine de la recherche, une autre fonctionnalité en cours de test vous permet de créer une image stylisée du texte sur les sites Web, ce qui pourrait être utile pour embellir le texte que vous souhaitez partager avec vos amis ou sur les réseaux sociaux. Cette fonctionnalité est disponible sur les smartphones et tablettes Android si vous cliquez sur le flag #webnotes-stylize. Vous pouvez vous faire une idée de son fonctionnement dans le GIF ci-dessous :

Une autre nouvelle fonctionnalité ajoute des cartes à la page Nouvel onglet qui permettent de revenir plus facilement aux sites que vous avez visités précédemment. Dans un article de blog, Google donne des exemples de cartes pour des pages de recettes, un panier d’achats ou des documents sur Google Drive. Si vous voulez essayer, activez le flag #ntp-modules sur un ordinateur.

Étant donné qu’il s’agit d’expériences, il est toujours possible que tous les bugs ne soient pas encore éliminés et que Google décide de ne pas dépasser la phase d’expérimentation. Mais, il pourrait s’agir d’avant-premières de fonctionnalités à venir, et si vous voulez les essayer en avance, consultez-les dans la version bêta de Chrome.

Tags : ChromeGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.