close
Mobile

Vous pouvez maintenant éditer des feuilles de calcul Google Drive depuis votre dispositif mobile

Google a annoncé aujourd’hui qu’il a ajouté la possibilité d’éditer des feuilles de calcul depuis votre dispositif mobile avec l’application Google Drive pour Android et iOS. Ainsi, vous avez désormais la possibilité de créer une nouvelle feuille de calcul ou de modifier une existante, comme vous pourriez le faire à partir de votre ordinateur de bureau.

“Vous pouvez changer les polices, redimensionner les colonnes, trier des données, et plus encore”, explique Shrikant Shanbhag, ingénieur logiciel chez Google. Et comme sur votre ordinateur, vous serez en mesure de voir les autres personnes qui modifient en temps réel le document.

Outre le fait de disposer de cette nouvelle fonctionnalité, les applications des deux OS ont reçu quelques nouveautés et améliorations. Ainsi, sur iOS on va désormais avoir la possibilité d’importer des documents dans Drive depuis d’autres applications avec l’option “Ouvrir dans…”, et de suivre le déroulement de l’importation et retrouvez les derniers fichiers importés dans la nouvelle section “Importations”. De plus, il va désormais être possible de faire un copier-coller d’un texte enrichi au sein d’un document, ou encore de retrouver plus facilement les contacts avec qui partager vos fichiers.

Vous pouvez maintenant éditer des feuilles de calcul Google Drive depuis votre dispositif mobile - iOS

Vous pouvez maintenant éditer des feuilles de calcul Google Drive depuis votre dispositif mobile - iOS

Quant-à l’application Android, celle-ci va également se voir doter de nouvelles fonctionnalités. Outre le de modifier les feuilles de calcul Google dans un nouvel éditeur natif, vous pourrez modifier les tableaux dans l’éditeur Google Documents, conservez la mise en forme lors d’un copier-coller dans Google Documents, d’ajouter un raccourci vers vos fichiers/dossiers Google Drive sur votre écran d’accueil.

Vous pouvez maintenant éditer des feuilles de calcul Google Drive depuis votre dispositif mobile - Android

Vous pouvez maintenant éditer des feuilles de calcul Google Drive depuis votre dispositif mobile - Android

Google n’a cessé d’intégrer Google Drive avec ses autres produits. Hier, le géant de la recherche a commencé à autoriser Gmail à embarquer jusqu’à 10 Go de pièce jointe provenant de votre Drive dans un e-mail. En Octobre, la société a ajouté le support pour le partage de fichiers de Drive sur ​​Google+.

Qu’il s’agisse de la planification budgétaire 2013 ou de la liste de cadeau de Noël de votre entreprise à faire de toute urgence, il sera facile de faire ces choses où que vous soyez…

Tags : AndroidFeuilles de calculGoogle DriveiOSSpreadsheets
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.