Fermer
Mobile

Google mets à jour Android à la version 4.2.1 : l’apocalypse de décembre est de retour !

De ce que j’ai pu tester d’Android 4.2, celui-ci est rapide et design ! Personnellement, je n’ai jamais essayé d’ajouter un anniversaire au mois de décembre pour l’un de nos contacts. En revanche, si j’étais un fana de noter toutes les dates danniversaires de mes amis, d’autant plus si cela tombe au mois de décembre, je pourrais effectivement me soucier davantage de cette mise à jour.
En effet, pour tous les utilisateurs de dispositifs Nexus, et beaucoup d’entre vous peut-être, Google a poussé une mise à jour over-the-air (OTA) hier, afin de résoudre le problème flagrant du manque du mois de décembre dans l’application Contacts et d’autres petits bugs, rapporte TalkAndroid.

Google mets à jour Android à la version 4.2.1 : l'apocalypse de décembre est de retour !

En plus d’ajouter le mois décembre sur votre téléphone, Android 4.2.1 (Jelly Bean) arrive avec un lot de corrections qui permet d’améliorer la durée de vie de la batterie, la stabilité (moins de plantages), et de régler d’autres problèmes mineurs. À l’heure actuelle il est difficile de déterminer ce qui a été corrigé puisque Google fait la “politique de l’autruche”. Mais, avec une correction d’environ 1 Mo, je suppose que celle-ci est principalement destinée au bug de décembre.

Ce retour de décembre dans l’OS mobile de Google, est tout sauf une coïncidence pour les Mayas. Avec le retour du mois de décembre sur le calendrier, la fin du monde est de retour ! Autrement dit, si vous avez un anniversaire après le 21 décembre 2012, vous feriez mieux de commencer à le célébrer avant la fin du monde…

Durant nos derniers jours de notre existence sur la terre ferme, j’espère que que cette mise à jour va corriger certains problèmes plus ou moins gênants sur nos dispositifs Nexus. Durant les premières semaines qu’Android 4.2 Jelly Bean a été mis à disposition, les utilisateurs ont signalé un grand nombre de bugs.
Certains ont même qualifié d’Android 4.2 comme “l’une des pires mises à jour depuis Honeycomb”. Espérons que tous ces problèmes auront disparu après la mise à jour, et que nous pourrons avoir tranquillement 22 jours pour utiliser notre dispositif avant l’apocalypse.

Les principaux bugs relevés sont les suivants :

  • Bug du mois de décembre
  • Dysfonctionnement du Bluetooth
  • Durée de vie de la batterie diminuée
  • Sur l’auto-luminosité
  • Redémarrage aléatoire
  • Interface lente et instable

Il est important de garder à l’esprit que, bien que ces défauts semblent affecter au moins certains utilisateurs sur tous les appareils Nexus, cela ne signifie pas que votre smartphone ou votre tablette va souffrir chaque fois de ces bugs. Mais encore une fois, la mise à jour arrive, tenez bon !

L’avez-vous reçu ? Tout semble réglé ?

Mots-clé : AndroidAndroid 4.2Android 4.2.1bugscorrectionMAJ
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.