Fermer
ActualitésGoogle

Google corrige actuellement le bug de décembre sur Android 4.2

Le dernier système d’exploitation mobile de Google – Android 4.2, s’est retrouvé contenir quelques bugs qui ruinent l’expérience de certains utilisateurs d’appareils Nexus. Les bugs semblent être ceux affectant spécifiquement ​​la Nexus 7, la Nexus 10 et le smartphone Galaxy Nexus. Un bug a notamment fait parlé de lui – suppression du mois de décembre depuis l’application Contacts, mais Google travaille déjà sur ce dernier.

Google a reconnu le bug hier sur la page Google+ Android, et a déclaré que l’équipe Android était déjà sur le pont pour offrir un correctif. L’équipe a également précisé que le bug ne concerne que l’application Contacts, et que décembre est toujours disponible sur l’application Agenda.

Google corrige actuellement le bug de décembre sur Android 4.2

Si Google corrige le bug le plus visible dans Android 4.2, les utilisateurs espèrent que les Googlers apporteront davantage de correctifs avant la fin de l’année. En effet, outre le bug relevé par une grande majorité d’utilisateurs, certains rencontrent des plantages aléatoires, des batteries dont l’autonomie baisse plus vite que d’habitude, etc …
Malheureusement, le reste des bugs n’est pas “sans danger”, comme le mentionne Android Police. En effet, ils précisent que le Bluetooth est instable après la mise à jour vers Android 4.2 sur la tablette Nexus 10 et Nexus 7 ainsi que le Galaxy Nexus. Si le streaming audio via Bluetooth “marche”, celui-ci est instable et conduirait à une expérience bien en dessous de ce que l’on avait auparavant. Pire encore, les applications qui se connectent à des appareils compatibles Bluetooth tels que les contrôleurs de jeu, ne fonctionnent même pas.

Il convient de noter que dans les commentaires liés à la publication sur Google+, nous pouvons voir que tous les dispositifs étant sous Android 4.2 ne rencontrent pas les mêmes problèmes. Pour l’instant, ces derniers ne semblent donc pas être généralisés, mais le fait qu’ils touchent quelques milliers d’utilisateurs est un problème…

Google a vraiment besoin d’obtenir des réponses rapidement sur ces questions avant que plus de gens commencent à acheter des dispositifs Nexus pour les fêtes de fin d’année. Si la Nexus 7 et la Nexus 10 suscitent beaucoup d’intérêt, Google pourrait devenir un acteur majeur durant cette période de fêtes.
Cependant, si la majorité des acheteurs n’auront probablement aucune connaissance des bugs qui sévissent actuellement, il se pourrait que les distributeurs fassent face à un grand nombre de retours ! De plus, cela ne mettrait pas du tout en avant Android…

Google ne peut pas se permettre que cela se produise ! Autant dire que les Googlers doivent travailler d’arrache-pied ! Rencontrez-vous ces problèmes sur vos dispositifs Nexus ?

Mots-clé : AndroidAndroid 4.2bugsJelly BeanNexus 10Nexus 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.