close
Mobile

OPPO dévoile la technologie de recharge magnétique sans fil MagVOOC, analogue à MagSafe

OPPO dévoile la technologie de recharge magnétique sans fil MagVOOC, analogue à MagSafe

Rejoignant des entreprises comme realme, la marque chinoise de smartphones OPPO a dévoilé sa technologie de recharge sans fil magnétique analogue à la technologie MagSafe d’Apple. La société a fait la démonstration de sa nouvelle technologie de recharge sans fil et des accessoires compatibles lors de l’événement Smart China Expo 2021.

Baptisée MagVOOC, la dernière technologie de recharge sans fil de OPPO utilise des aimants spéciaux à l’arrière des smartphones pour les recharger. Elle est analogue à la technologie de charge MagSafe d’Apple, que le géant de Cupertino a réintroduite avec le lancement de sa série d’iPhone 12 l’année dernière.

Après Apple, nous avons récemment vu une autre marque de BBK Electronics, realme, présenter sa technologie de recharge sans fil magnétique MagDart. Maintenant, OPPO a introduit sa propre technologie de recharge de type MagSafe pour capitaliser sur les nouvelles opportunités dans le marché des smartphones Android.

Outre la présentation de sa technologie de recharge magnétique MagVOOC, OPPO a également dévoilé de nouveaux accessoires de recharge dans le cadre de la série MagVOOC. Il s’agit d’une batterie sans fil MagVOOC, d’un chargeur flash ultra-fin MagVOOC et d’un support de charge flash sans fil MagVOOC.

Des accessoires compatibles

Donc, en commençant par le chargeur flash ultra-mince MagVOOC, il ressemble aux offres d’Apple et de realme. Le chargeur a un design circulaire à base d’aimants qui s’aligne avec les aimants compatibles MagVOOC sous le panneau arrière des smartphones. Cependant, celui-ci doit être connecté à un adaptateur mural par une connexion USB.

Pour une expérience vraiment sans fil, la série MagVOOC de OPPO comprend une batterie sans fil portable. Celle-ci est analogue à la batterie externe MagSafe d’Apple, qui coûte 109 euros, et se fixe à l’arrière des smartphones à l’aide des aimants MagVOOC.

Enfin, OPPO a dévoilé un support de charge flash sans fil MagVOOC qui tire parti de la technologie de charge MagVOOC pour charger les appareils Android. Il permet aux utilisateurs de positionner leurs smartphones sur le support, à la fois horizontalement et verticalement. Ainsi, les utilisateurs pourront regarder du contenu sur leurs smartphones tout en les chargeant en même temps.

Disponibilité

Maintenant, il convient de mentionner que OPPO n’a pas révélé à quelle vitesse la série MagVOOC peut recharger les smartphones Android. De plus, la société n’a pas mentionné de calendrier de lancement pour les accessoires ou un smartphone équipé de la technologie MagVOOC.

Tags : MagSafeMagVOOCOppo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.