close
Réseaux sociaux

Dewey, une extension Chrome qui vous aide à mieux organiser vos signets sur Twitter

Dewey, une extension Chrome qui vous aide à mieux organiser vos signets sur Twitter

Si vous êtes un utilisateur assidu de Twitter et que vous utilisez la fonctionnalité de signets de la plateforme, vous connaissez sans doute la difficulté de gérer les tweets mis en signets. Bien qu’il s’agisse d’un moyen astucieux pour les utilisateurs de stocker des tweets pour une utilisation ultérieure, Twitter ne permet pas à ses utilisateurs d’organiser, de rechercher ou d’exporter les tweets à partir des sections de signets.

Cependant, Dewey est une nouvelle extension Chrome qui vise à résoudre ce problème et vous permet de gérer, rechercher et exporter vos signets Twitter de manière transparente.

Créé par une petite équipe, composée d’un spécialiste du marketing numérique, d’un entrepreneur et du PDG d’une société existante, Dewey vous permet essentiellement de gérer facilement vos signets Twitter sur Google Chrome ou tout autre navigateur Web basé sur Chromium. Il prend tous vos tweets mis en signet et les stocke dans un référentiel à partir duquel vous pouvez facilement les gérer.

On peut considérer qu’il s’agit d’une version améliorée de la nouvelle fonctionnalité de dossiers de signets ajoutée à l’abonnement Twitter Blue.

Dewey: une meilleure façon de gérer les signets Twitter

Pour ceux qui ne le savent pas, Twitter a introduit sa fonctionnalité Signets en 2018 pour aider les utilisateurs à sauvegarder des tweets importants pour une utilisation ultérieure. Maintenant, si vous êtes un habitué de Twitter, il y a de fortes chances que vous ayez mis en signet des centaines (voire des milliers de tweets) pour les lire plus tard. Cependant, la section Signets de Twitter ne vous permet pas de rechercher, d’organiser ou d’exporter les tweets mis en signet de quelque manière que ce soit. Par conséquent, la fonctionnalité Signets de Twitter devient essentiellement une pile de tweets au fil du temps.

Ainsi, pour vous aider à gérer vos tweets marqués, Dewey récupère tous les tweets que vous avez marqués au fil du temps et les rassemble dans sa propre collection pour que vous puissiez facilement les organiser à l’aide de balises, rechercher des tweets particuliers à l’aide de mots clés et exporter les tweets marqués vers d’autres applications d’écriture ou de prise de notes.

Une simple extension

Après l’installation, il réside dans la barre d’extensions de votre navigateur Web basé sur Chromium. Vous pouvez ouvrir Dewey à partir de là pour trouver tous vos tweets mis en signet. Ensuite, vous pouvez trier les tweets, utiliser la barre de recherche intégrée pour rechercher des tweets spécifiques par mots clés, sélectionner plusieurs tweets et les exporter sous forme de fichiers CSV pour les utiliser dans des applications tierces.

De plus, Dewey vous permet d’ajouter des étiquettes à vos tweets marqués pour faciliter leur organisation. Il conserve également vos signets récents et envoie des e-mails hebdomadaires avec un aperçu des tweets récents que vous avez sauvegardés.

Donc, si vous êtes un Twittos aguerri et que vous en avez assez d’utiliser la fonctionnalité de signets défectueuse du populaire site de micro-blogging, je vous recommande d’essayer Dewey.

Tags : ChromeDeweyTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.