close
OS

Microsoft publie une nouvelle version de Windows 10 avec de nouvelles icônes Fluent

Microsoft publie une nouvelle version de Windows 10 avec de nouvelles icônes Fluent

Microsoft a publié une nouvelle build de Windows 10 pour les membres du programme Insider inscrits dans le canal Dev. Et, le plus grand changement cette fois est l’ajout de nouvelles icônes Fluent.

Comme tout le monde le sait déjà, Microsoft s’est lancée dans une refonte à long terme de Windows, et une partie de ce nouveau plan est un lifting massif visant spécifiquement les icônes du système d’exploitation.

Toutes les icônes de Windows 10 sont censées recevoir le traitement Fluent Design, et les débuts de la build 21390 de Windows 10 marquent les débuts d’une nouvelle icône pour le gestionnaire de tâches et les installateurs MSI.

Le gestionnaire de tâches reste un outil essentiel pour les utilisateurs de Windows 10, de sorte que la nouvelle icône est certainement pratique, bien que cela ne représente évidemment pas une mise à jour en matière de fonctionnalité en aucune façon.

La nouvelle version permet également aux utilisateurs de définir Windows Terminal Preview comme l’émulateur de terminal par défaut sur Windows, bien que pour ce paramètre, vous devez exécuter la version 1.9 ou supérieure de l’application.

Autres corrections et problèmes connus

Alors que le changelog complet est disponible dans l’article de Microsoft, il est utile de savoir que Microsoft a également résolu d’autres problèmes dans les builds de Windows 10, y compris un bug dans le processus de mise à jour.

« Nous avons résolu un deuxième problème provoquant l’échec de certains appareils lors de la mise à jour de cette build avec le code d’erreur 0xc1900101. Si vous continuez à recevoir ce code d’erreur lors d’une tentative de mise à jour, veuillez déposer un nouvel élément de feedback », explique la société.

Les nouvelles icônes sont susceptibles de faire partie de la refonte massive de Windows 10 que Microsoft prévoit pour l’automne de l’année. Connue sous le nom de code « Sun Valley », cette très attendue mise à jour est actuellement désignée comme Windows 10 version 21H2 et est susceptible d’apporter une refonte complète de l’expérience Windows 10, le PDG, Satya Nadella, lui-même promettant une mise à jour qui va complètement nous époustoufler.

Tags : 21H2build 21390Fluent DesignMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.