close
Objets connectés

Sonos pourrait travailler sur ses premiers écouteurs sans fil

Sonos pourrait travailler sur ses premiers écouteurs sans fil

Sonos pourrait travailler sur une paire d’écouteurs sans fil, selon un brevet découvert par Zats Not Funny. Le brevet décrit deux modèles différents d’écouteurs sans fil, ainsi que trois options pour les boîtiers de charge avec quelques approches novatrices pour prolonger la durée de lecture, y compris des plaques de batterie détachables.

Certains de ces écouteurs présentent également des designs inhabituels. L’une des images du brevet montre une paire d’écouteurs sans fil avec des boîtiers longs et ovales, qui se glissent de chaque côté d’un boîtier de charge.

Ce n’est pas un design que nous avons déjà vu, et il pourrait s’agir d’une façon intelligente de réduire la taille de l’étui de charge, sans avoir besoin d’encombrants couvercles. Reste à savoir si un étui de charge qui ne recouvre pas réellement les écouteurs offrira une protection suffisante.

Comme avec tout brevet, il n’y a aucune garantie que les produits décrits dans le dépôt verront le jour — mais c’est certainement une bonne indication que Sonos cherche à s’étendre au-delà du monde des enceintes et des barres de son sans fil.

Ce n’est pas la première fois que nous avons entendue que Sonos va se ramifier dans le monde de l’audio personnel, avec des rumeurs selon lesquelles Sonos travaille sur un casque supra-auriculaire sans fil qui circulent depuis le début de l’année 2019.

Un prix avoisinant 300 dollars

Nous avons vu un certain nombre de brevets jusqu’à présent, décrivant comment les premiers écouteurs Sonos interagiraient avec d’autres produits Sonos, ce qui leur permettrait de s’intégrer de manière transparente dans les configurations audio multiroom existantes — quelque chose que des rivaux comme Sony, Sennheiser et Bose n’offrent pas.

Selon un rapport de Bloomberg, le premier casque sans fil de Sonos sera probablement doté de plusieurs assistants virtuels qui fonctionneront de la même manière que les enceintes Sonos Arc et Sonos One de la société, et s’attacheront à offrir des performances audio haut de gamme. Les sources de Bloomberg ont également suggéré que Sonos pourrait viser un prix d’environ 300 dollars, et il serait lancé en 2020. Bien sûr, ils ne se sont jamais matérialisés, et les rumeurs ont été minces depuis.

Tags : brevetSonos
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.