close
Apps

Adobe Photoshop s’exécute désormais en mode natif sur Windows 10 on ARM

Adobe Photoshop s'exécute désormais en mode natif sur Windows 10 on ARM

Adobe a officiellement mis à jour Photoshop avec un support natif pour Windows 10 on ARM, la société révélant dans un document de support que cette mise à jour a été officiellement publiée ce mois-ci.

Et si Photoshop fonctionne en mode natif sur Windows 10 on ARM, le tout s’accompagne d’une série de limitations, car certaines fonctionnalités ne sont pas encore disponibles sur cette plateforme. Par exemple, vous pouvez utiliser la prise en charge de Windows Dial, le générateur et les fonctionnalités connexes, le filtre de peinture à l’huile, ainsi que l’importation, l’exportation et la lecture des couches vidéo intégrées.

Et ce qui est pire, c’est que Photoshop arrive sur Windows 10 on ARM avec une série de problèmes connus également, Adobe les confirmant tous sur cette page de support ici.

L’un d’eux concerne le programme d’installation de Photoshop pour ARM, dont Adobe explique que dans certains cas, il pourrait ne pas apparaître réellement dans l’application de bureau Creative Cloud.

« Photoshop pour ARM s’installe et fonctionne que sur du matériel ARM répondant à la configuration minimale requise. Si vous disposez d’un matériel ARM admissible et que vous ne voyez pas le programme d’installation, recherchez manuellement une mise à jour (Aide > Rechercher des mises à jour). S’il ne s’affiche toujours pas, essayez de vous déconnecter ou de vous reconnecter à l’application de bureau Creative Cloud », indique la société.

Pilotes ARM requis pour l’impression

En outre, Adobe indique que pour certains utilisateurs, Photoshop pourrait se figer au lancement lorsqu’ils essaient d’exécuter le logiciel sur Windows 10 on ARM. « Mettez à jour le pack de compatibilité OpenCL/GL. Le programme d’installation de Photoshop/WinArm installe un composant Microsoft Store requis sur votre système : le “Pack de compatibilité OpenCL/OpenGL”. Après l’installation, nous vous recommandons de mettre à jour la dernière version de ce composant à partir de l’application Microsoft Store », explique la société.

Si vous avez également des difficultés à imprimer parce que l’application ne trouve pas le pilote d’imprimante, vous devez vous adresser au fabricant de l’imprimante et télécharger les pilotes ARM compatibles pour votre appareil.

Apple précurseur

L’arrivée de Photoshop en tant qu’application optimisée de Windows 10 on ARM sur des appareils tels que la Surface Pro X est un énorme coup de pouce créatif pour la plateforme, qui est alimentée par des processeurs Qualcomm comme le Snapdragon 8cx Gen 2.

Adobe a effectué un premier test bêta de Photoshop pour Windows 10 on ARM à la fin de l’année dernière. La société a également mis en place un support ARM analogue pour les Mac M1 d’Apple au début de l’année.

Tags : AdobePhotoshopWindows 10 on ARM
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.