close
Smartphones

Xiaomi lance le Mi 11 Ultra et son écran arrière secondaire au prix de 1 200 euros

Xiaomi lance le Mi 11 Ultra et son écran arrière secondaire au prix de 1 200 euros

La popularité de Xiaomi sur le marché français s’est accrue grâce à ses offres abordables sous la marque Redmi. Cependant, la marque a toujours introduit des smartphones Mi haut de gamme, lui permettant de rivaliser avec Huawei (une époque qui semble lointaine de nos jours, ou encore Samsung et Apple).

Si elle a lancé les séries Mi 10 et Mi 10T l’année dernière, cette année Xiaomi frappe fort avec sa série Mi 11. Aujourd’hui elle introduit son smartphone phare le plus haut de gamme, le Mi 11 Ultra, en France. Il est doté d’un écran AMOLED avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, d’un écran secondaire de 1,1 pouce à arrière, du puissant processeur Snapdragon 888 et d’un volumineux module de caméra à l’arrière.

Le prix du Mi 11 Ultra a été fixé à 1 199,90 euros pour l’unique variante de 12 Go de RAM et 256 Go de stockage en France. Ce smartphone est d’ores et déjà disponible à l’achat sur le site Web de Xiaomi, les boutiques Mi Store et bien entendu une vaste gamme de revendeurs.

L’appareil est disponible en deux coloris : Blanc Marbre et Noir Céramique

Mi 11 Ultra : spécifications

En commençant par l’avant, le Mi 11 Ultra dispose d’un écran AMOLED E4 de 6,81 pouces qui est incurvé sur les quatre bords. Le panneau bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d’un taux d’échantillonnage tactile de 480 Hz, ainsi que d’un rapport d’aspect de 20:9, d’une résolution Quad HD+, soit 3 200 x 1 440 pixels, et plus encore. L’écran peut aller jusqu’à une luminosité maximale de 1 550 nits, prend en charge une profondeur de couleur de 10 bits, la technologie Dolby Vision, et la certification HDR10+. Vous avez également une protection Gorilla Glass Victus (ou Gorilla Glass 7) sur le dessus.

Sous le capot, le processeur phare de Qualcomm, le Snapdragon 888, alimente le Mi 11 Ultra. Il y a également 12 Go de RAM LPDDR5 et 256 Go de stockage UFS 3.1 à bord. Il y a un système de refroidissement à changement de phase remanié. Vous avez un système de refroidissement triphasé — solide-liquide-gaz pour offrir une amélioration de 100 % de la conductivité thermique par rapport aux systèmes de refroidissement standard.

Le smartphone fonctionne avec MIUI 12.5, une surcouche basée sur Android 11. Il y a également une configuration à double haut-parleur, réglée par Harmon Kardon. Le Mi 11 Ultra est le tout premier smartphone de Xiaomi à avoir un indice IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière. Cela signifie que vous pouvez facilement transporter cet appareil phare à la plage ou à la piscine sans aucune inquiétude.

Un écran secondaire à l’arrière

En tournant notre attention vers l’arrière, la première chose qui attirera votre attention est l’écran secondaire à côté du bloc de caméra. Xiaomi l’appelle l’écran « Viewfinder » et vous offre un écran tactile AMOLED de 1,1 pouce à l’arrière. La société utilise ici le même petit écran que celui du Mi Smart Band 5, son bracelet connecté.

Cet écran Viewfinder vous offre l’accès à une pléthore de fonctionnalités. Cela inclut la possibilité d’utiliser la configuration de la caméra arrière en tant que miroir à selfie lors de la prise de photos. Vous pouvez prendre des selfies ultra-larges et téléobjectifs, voir la personne qui vous appelle et les notifications, contrôler la lecture de la musique, et plus encore.

Focus sur la photo

En parlant d’optique, le smartphone est équipé d’une configuration à trois caméras avec un capteur principal Samsung ISOCELL GN2 de 50 mégapixels. Vous trouverez également un objectif ultra-large Sony IMX586 de 48 mégapixels avec un FOV de 128 degrés et un capteur photo périscope de 48 mégapixels avec téléobjectif. Le téléobjectif prend en charge un zoom optique 5x, un zoom hybride 10x et un zoom numérique jusqu’à 120x. La découpe dans l’écran à l’avant loge une caméra frontale de 20 mégapixels.

En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, le Mi 11 Ultra comprend une batterie à anode de silicium-oxygène d’une capacité de 5 000 mAh avec une charge rapide filaire de 67 W et une charge rapide sans fil de 67 W. Xiaomi affirme que vous serez en mesure de charger complètement cet appareil phare en environ 36 minutes.

Donc, avec tout ce que vous savez, quel smartphone phare allez-vous acheter ? Le Mi 11 Ultra, le OnePlus 9 Pro avec ses caméras Hasselblad, ou la gamme Galaxy S21 de Samsung ?

Tags : Mi 11 UltraXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.