close
Smartphones

Xiaomi lance à l’international son Mi 11 à partir de 749 €

Xiaomi lance à l'international son Mi 11 à partir de 749 €

Dans la foulée du lancement de gamme Galaxy S21 par Samsung, le deuxième grand vaisseau amiral de l’année vient d’être lancé. Comme attendu et prévu, Xiaomi vient d’annoncer la version internationale de son smartphone phare, le Mi 11, après une sortie antérieure en Chine. Évidemment, ce smartphone est tout à fait conforme au mode opératoire de la série Mi, qui consiste à offrir des spécifications élevées à un prix compétitif.

Le Mi 11 est doté du processeur Snapdragon 888 de Qualcomm, ce qui en fait le premier smartphone à être équipé de la dernière puce haut de gamme de Qualcomm (bien que la série Galaxy S21 de Samsung l’ait devancée sur le marché hors de Chine). Bien sûr, le Snapdragon 888 est doté d’une connectivité 5G intégrée et le smartphone dispose de 8 Go de RAM et de 128 ou 256 Go de stockage interne.

L’écran semble être le même panneau — ou très analogue — que celui du Galaxy S21 Ultra. Il s’agit d’un écran OLED de 6,8 pouces légèrement incurvé, avec une résolution 1440p, un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une luminosité maximale de 1 500 nits, ce qui correspond aux spécifications du smartphone de Samsung.

Du côté de la photo, le Mi 11 possède un bloc de caméra à triple objectif, composé d’un capteur principal de 108 mégapixels, complété par un capteur ultra large de 13 mégapixels et un capteur photo « télémacro » de 5 mégapixels. La caméra frontale est quant à elle un capteur de 20 mégapixels, qui se trouve à l’intérieur d’une petite découpe en haut à gauche de l’écran. Xiaomi affirme que le smartphone offre des capacités améliorées en mode nuit, ainsi qu’un tas de nouvelles fonctions vidéo telles que « Parallel World », qui duplique et inverse la scène.

La batterie a une capacité de 4 600 mAh et peut être chargée jusqu’à 55 W en filaire, et jusqu’à 50 W sans fil. Le Mi 11 dispose également d’un système de charge sans fil inversée jusqu’à 10 W. Il fonctionne avec la surcouche MIUI 12, basée sur Android 11.

À partir de 749 euros

Il y a aussi un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran, une configuration à doubles haut-parleurs et un fond en verre avec une finition Midnight Grey ou Horizon Blue. Xiaomi n’a pas encore officiellement indiqué les prix de sa gamme Mi 11 en France, mais indique que le Mi 11 sera proposé au prix de 749 euros pour le modèle de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. XDA Developers note que le modèle de 8 Go de RAM et 256 Go de stockage sera vendu au prix de 799 euros. Xiaomi France affirme que les prix et disponibilités du Mi 11 sur le marché français seront révélés le 16 février.

Dans l’ensemble, le Xiaomi Mi 11 est impressionnant sur le papier, mais si vous voulez quelque chose d’encore plus haut de gamme, n’oubliez pas que nous avons entendu des rumeurs sur un Xiaomi Mi 11 Pro. Nous pensions le voir lors du lancement mondial du Mi 11, mais même si ça n’a pas été le cas, il devrait prochainement arriver.

Tags : Mi 11Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.