close
Mobile

Le lancement d’Apple Music Hi-Fi et les AirPods 3 est prévu dans les semaines à venir

Le lancement d'Apple Music Hi-Fi et les AirPods 3 est prévu dans les semaines à venir

En février dernier, le géant suédois du streaming musical Spotify a révélé qu’elle prévoyait d’introduire un niveau Hi-Fi de qualité CD, sans perte, dans le courant de l’année. Si l’on en croit un nouveau rapport, il semble qu’Apple ait l’intention de suivre le mouvement et de lancer un niveau Hi-Fi pour Apple Music, probablement avant même que Spotify ne le fasse.

La rumeur provient de Hits Daily Double, relayée par MacRumors, qui cite des sources de labels musicaux. Selon le rapport, Apple devrait annoncer le nouveau niveau Hi-Fi dans les semaines à venir. Un facteur clé à noter ici est le prix. Alors que Spotify Hi-Fi devrait être plus cher que ses plans standards, Apple Music pourrait proposer Hi-Fi au même prix de 9,99 euros.

En outre, le rapport affirme qu’Apple est susceptible d’annoncer le niveau Hi-Fi en même temps que la troisième génération d’AirPods. Selon les fuites et les rumeurs, la troisième génération d’AirPods, alias AirPods 3, adoptera un design analogue à celui des AirPods Pro. Toutefois, elle sera dépourvue des caractéristiques propres aux AirPods Pro, comme l’ANC.

Bien que nous ne sachions pas exactement quand Apple prévoit de lancer ce prétendu niveau Hi-Fi et ces nouveaux AirPods, l’événement virtuel de la WWDC 2021 de la société est prévu pour la première semaine de juin. Peut-être entendrons-nous parler d’eux sur scène.

Quand Apple Music et Spotify obtiendront le niveau Hi-Fi, on peut s’attendre à ce que le reste des services de musique concurrents prennent un coup. Si Apple ne propose pas de hausse de prix, ce sera un véritable coup dur pour son rival immensément populaire.

Une aubaine pour Apple Music

La qualité du streaming d’Apple Music plafonne actuellement à 256 kb/s AAC, et bien que ce soit très clair et net, cela reste une compression. Si vous disposez d’un ensemble d’enceintes haut de gamme ou d’une paire d’écouteurs, vous serez en mesure d’entendre la différence en termes de qualité audio. Un son de qualité CD (16 bits/44,1 kHz) équivaut à 1 411 kb/s, tandis qu’un son de qualité studio (24 bits/192 kHz) équivaut à 9 216 kb/s. Ce niveau de qualité studio est disponible sur Tidal, Qobuz et Amazon, alors que Deezer et Spotify (dans les mois à venir) s’en tiennent à la qualité CD. Reste à savoir où Apple Music Hi-Fi se situera exactement sur l’échelle de qualité.

Alors, envisagerez-vous de passer à Apple Music pour bénéficier d’un son Hi-Fi au même prix ?

 

Tags : AirPods 3Apple Music
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.