close
Périphériques

Le nouvel iMac 2021 pourrait être dévoilé le 20 avril à l’événement « Spring Loaded »

Le nouvel iMac 2021 pourrait être dévoilé le 20 avril à l'événement « Spring Loaded »

Apple pourrait avoir l’intention de dévoiler un nouvel iMac au monde entier lors de son événement « Spring Loaded » qui aura lieu demain, mardi 20 avril.

Deux sources sur Twitter viennent de lancer cette rumeur, l’une d’entre elles étant la célèbre source l0vetodream, qui a tweeté une image du graphique figurant sur l’invitation à l’événement aux côtés d’une ancienne photo d’iMac G3 (repérée par MacRumors). Il n’y a pas de texte, mais il s’agit clairement d’une suggestion qu’un nouvel iMac est sur le point de faire ses débuts.

Cela va de pair avec de précédentes rumeurs qui ont laissé entendre qu’un nouvel ordinateur tout-en-un alimenté par une puce M1 sera disponible dans un choix de couleurs vives (comme ce fut le cas avec le G3 en 1998).

En outre, Ian Zelbo (@RendersbyIan), qui a récemment montré la Pixel Watch en collaboration avec Jon Prosser, a posté un rendu du supposé iMac sur Twitter, notant que sur la base des fuites de Prosser (encore), Apple va dévoiler un nouvel iMac lors du grand événement de mardi. Bien sûr, Jon Prosser était à l’origine de précédentes fuites, notamment que la nouvelle gamme d’iMac sera disponible dans cette large gamme de couleurs.

Tous ces éléments commencent à donner l’impression qu’il y a une bien plus forte probabilité de lancement d’un iMac le 20 avril que nous ne l’imaginions. Sans parler des rapports très récents faisant état d’une diminution des stocks de modèles iMac existants, en ce qui concerne la version 21,5 pouces.

Un événement chargé

L’événement d’Apple devrait mettre l’accent sur l’iPad Pro 2021 et les Airtags dont on parle beaucoup, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’autres annonces lors de cet événement « Spring Loaded » dans la catégorie d’iMac (on peut dire que la partie « chargée » du titre suggère qu’une tonne de choses seront annoncées, y compris théoriquement ce nouvel iMac).

Il convient également de garder à l’esprit que l’auteur de la fuite l0vetodream a déjà émis l’hypothèse que le plus grand iMac serait doté d’un écran encore plus grand – offrant plus de surface réelle que l’écran actuel de 27 pouces — dans sa nouvelle forme. Comme toujours, Apple devra officialiser le tout.

Tags : AppleiMac 2021Spring Loaded
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.