close
Apple

Merci Siri ! L’assistant affirme que le prochain événement d’Apple est le 20 avril

Merci Siri ! L'assistant affirme que le prochain événement d'Apple est le 20 avril

Siri semble avoir vendu la mèche sur le prochain événement d’Apple. MacRumors a rapporté que si l’on demande à l’assistant vocal « Quand aura lieu le prochain événement Apple », il répondra le 20 avril. Apple annonce généralement ses événements avec des invitations envoyées une semaine à l’avance, ce qui signifie que la nouvelle devrait être officialisée dans la journée.

« L’événement spécial aura lieu le mardi 20 avril, à l’Apple Park de Cupertino, en Californie. Vous pouvez obtenir tous les détails sur Apple.com », dit Siri. En cliquant sur le lien, vous accédez à la page des événements Apple, où le lancement n’est pas mentionné. Néanmoins, il semble étrange que la réponse affirme que l’événement se déroule à Cupertino, puisqu’il s’agira certainement d’un événement pré-enregistré, se déroulant uniquement en ligne.

En effet, comme d’autres lancements récents, cet événement à venir devrait également être entièrement numérique et devrait être diffusé en direct sur le site officiel d’Apple et sur sa chaîne YouTube.

Le message lui-même ne donne aucun indice sur ce qu’Apple prévoit d’annoncer lors de cet événement. On s’attend à ce qu’Apple lance une nouvelle série de modèles d’iPad Pro aux côtés des trackers AirTags et peut-être des nouveaux AirPods 3.

iPad Pro, AirTags et AirPods 3 ?

En effet, de récentes rumeurs font état de nouveaux modèles d’iPad Pro, au moins. L’iPad Pro de 12,9 pouces serait le premier appareil d’Apple doté d’un écran Mini LED, lui permettant d’offrir un taux de contraste élevé sans le risque de brûlure associé aux écrans OLED. Les rapports indiquent que les nouveaux iPad Pro pourraient être en quantité limitée en raison des problèmes de production auxquels Apple est confronté avec les écrans Mini LED.

D’autres mises à niveau de l’iPad Pro font l’objet de rumeurs, notamment de nouveaux processeurs dotés d’une puissance analogue à celle de la puce M1 présente dans les récents MacBook d’Apple, de meilleures caméras, et de ports USB-C offrant des vitesses de transfert plus rapides.

Selon certaines rumeurs, Apple serait également sur le point de lancer ses AirTags, dont on parle depuis longtemps. Ces dispositifs de géolocalisation, qui devraient permettre aux utilisateurs de suivre des objets à l’aide du logiciel « Localiser » d’Apple, devaient être lancés l’année dernière, mais ne sont finalement jamais apparus. Apple a récemment ouvert son réseau « Localiser » au suivi d’objets provenant de sociétés tierces, la voie est désormais libre pour le lancement de ses propres traceurs physiques.

Nous devrons attendre et voir si Apple confirme la fuite de Siri, qui, en soi, est drôle, si vous y pensez.

Tags : AirTagsApple EventiPad Pro 2021Siri
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.