close
Jeux

Nintendo laisse entendre que des pénuries de Switch pourraient se profiler à l’horizon

Nintendo laisse entendre que des pénuries de Switch pourraient se profiler à l'horizon

Nintendo a laissé entendre qu’une pénurie de Switch pourrait être à venir. L’entreprise prévoit que les consoles pourraient bientôt se faire rares en raison notamment d’un manque de pièces de production comme les semi-conducteurs.

La pénurie actuelle de semi-conducteurs a entraîné des problèmes de production pour la Xbox Series X et la PlayStation 5 depuis leur lancement. Lors d’un entretien avec Nikkei, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a déclaré que ce problème pourrait empêcher la société de répondre à la demande croissante.

« Nous avons pu obtenir les matériaux nécessaires à la production immédiate de semi-conducteurs pour les Switch », déclare Furukawa. « Cependant, au Japon et dans d’autres pays, la demande est très forte depuis le début de l’année, et il est possible qu’il y ait des pénuries chez certains revendeurs à l’avenir. Il est difficile de dire comment nous allons gérer cela, mais dans certains cas, nous pourrions ne pas être en mesure de nous préparer suffisamment pour les commandes ».

Les joueurs ont déjà connu des pénuries de Switch au cours de l’année écoulée, la demande ayant explosé pendant la pandémie de la COVID-19.

L’une des nombreuses raisons de la croissance de la Nintendo Switch est liée à la sortie d’Animal Crossing : New Horizons, un jeu qui s’est écoulé à plus de 31 millions d’unités au 31 décembre 2020. Il s’agit déjà du deuxième jeu le plus vendu de la console, derrière Mario Kart 8 Deluxe (qui compte plus de 33 millions d’unités expédiées).

Animal Crossing: New Horizons comme best-seller

« Même si l’état d’urgence est terminé au Japon, les gens passent plus de temps à la maison qu’avant », a ajouté Furukawa. « Les jeux à longue durée de vie comme Animal Crossing sont de plus en plus acceptés et nous pensons que cela aura un impact significatif sur le développement futur. Nous voulons proposer des jeux qui puissent permettre la communication entre amis et familles ».

Ceci est particulièrement inquiétant pour Nintendo, car la société aurait prévu de lancer une console Switch améliorée à un moment donné à la fin de 2021, ou peut-être au début de l’année 2022. Il est dit que la nouvelle console Switch comprendra un écran OLED de 7 pouces, prendra en charge la sortie 4K, et offrira une meilleure autonomie.

Une annonce à l’E3 2021

Nintendo ayant confirmé sa présence à l’E3 2021, il se peut que la maison de Mario et Zelda profite de l’événement annuel pour présenter la nouvelle console Switch.

Il convient de noter que Nintendo n’a pas présenté de nouvelles consoles lors d’un événement E3 depuis l’arrivée de la Wii U en 2011. La Switch a été dévoilée lors d’une diffusion en octobre, tandis que la Switch Lite a été annoncée plusieurs semaines après l’E3 2019, ce qui montre la volonté de Nintendo de suivre son propre calendrier et de s’assurer que les projecteurs ne sont pas tous sur d’autres éditeurs et fabricants de consoles.

Ces pénuries de semi-conducteurs pourraient toutefois entraîner des retards pour une nouvelle itération, et rendre un lancement en 2022 beaucoup plus probable.

Tags : NintendoSwitch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.