close
Jeux

L’E3 2021 est officiellement un événement gratuit et entièrement numérique

L'E3 2021 est officiellement un événement gratuit et entièrement numérique

Après des mois de rumeurs, l’Entertainment Software Association (ESA) a finalement révélé les premiers détails officiels concernant l’E3 2021. Le salon sera entièrement numérique en 2021 et présentera de nombreux studios de jeux majeurs — et quelques absences notables.

L’E3 2021 aura lieu du 12 au 15 juin, comme prévu initialement. Alors que l’ESA a hésité à dire si le salon se déroulerait en personne ou non, elle a officiellement confirmé aujourd’hui qu’il sera entièrement numérique. L’ESA avait précédemment déclaré que l’événement serait une version « réimaginée » du salon.

Selon le PDG de l’ESA, Stanley Pierre-Louis, l’édition de cette année se déroulera comme d’habitude, malgré le changement de format. On s’attend à ce qu’il y ait des annonces et des révélations de jeux comme les années précédentes.

« Nous faisons évoluer l’E3 de cette année vers un événement plus inclusif », déclare Pierre-Louis dans un communiqué de presse, « mais nous chercherons toujours à enthousiasmer les fans avec des révélations majeures et des opportunités d’initiés qui font de cet événement la scène centrale indispensable des jeux vidéo ».

Bien que peu de détails aient été révélés, l’ESA a partagé une liste de partenaires qui seront impliqués dans le salon. Nintendo, Microsoft, Ubisoft, Konami, Warner Bros. et d’autres figurent sur la liste des éditeurs qui présenteront des jeux lors de l’événement.

Sony et EA absents

Sony et EA sont notablement absents de la liste. Les deux sociétés avaient complètement abandonné l’E3 ces dernières années avant l’annulation du salon en 2020. Pour l’instant, il semble qu’aucune des deux sociétés ne reviendra pour le salon numérique.

L’ESA souligne que l’événement sera gratuit. Cela fait suite aux récentes spéculations selon lesquelles le salon comporterait une forme de niveau payant pour les fans afin d’obtenir un accès exclusif aux démos. Le compte Twitter de l’E3 a démenti ces affirmations. Aucun autre détail sur la structure du salon n’a été révélé.

Tags : E3 2021MicrosoftNintendo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.