close
Smartphones

Xiaomi utilisera une batterie à anode de silicium et d’oxygène dans le Mi 11 Ultra

Xiaomi utilisera une batterie à anode de silicium et d'oxygène dans le Mi 11 Ultra

Nous savons déjà que Xiaomi a prévu un événement de lancement pour le 29 mars. Lors de cet événement, le géant chinois devrait dévoiler le Mi 11 Pro, le Mi 11 Ultra et le Mi Mix 4 avec la technologie de lentille liquide, entre autres. Dans la dernière vague de teasers, Xiaomi a fait allusion à la technologie de batterie utilisée dans le Mi 11 Ultra et à une nouvelle puce Surge personnalisée.

Selon les teasers de Xiaomi sur Weibo, le Mi 11 Ultra sera doté d’une batterie à anode silicium-oxygène. En utilisant ce matériau, la société affirme que la batterie sera plus fine et entraînera des vitesses de charge plus rapides. Xiaomi affirme que ce procédé est analogue au fonctionnement des véhicules électriques. Elle ajoutera un matériau à l’échelle nanométrique aux électrodes négatives, ce qui multipliera par 10 la capacité par rapport au graphite.

En d’autres termes, le passage à une batterie à anode de silicium-oxygène permettrait soi-disant au Mi 11 Ultra du géant technologique chinois de transporter une plus grande capacité de puissance tout en étant également capable de taux de charge plus rapides.

Selon les rumeurs, le Mi 11 Ultra arrivera avec un processeur Snapdragon 888, de la RAM LPDDR5 et un stockage UFS 3.1. Il offrira également des fonctionnalités telles que la charge filaire rapide de 67 W, la charge sans fil rapide de 67 W et la charge inversée de 10 W et sera alimenté par une grande batterie de 5 000 mAh. Il arborera un écran OLED de 6,81 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, une résolution Quad HD+, et un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran.

Une nouvelle puce

En ce qui concerne la puce Xiaomi personnalisée, la société n’a pas révélé suffisamment d’informations pour tirer une conclusion. D’après ce qui est disponible, nous pouvons supposer qu’il s’agit soit d’un SoC mobile à part entière sous la marque Surge, depuis longtemps oubliée, soit d’une puce personnalisée responsable de l’amélioration de l’imagerie ou même des capacités d’apprentissage automatique du smartphone. Bien que les chances soient pour ce dernier cas, ce sera une agréable surprise si Xiaomi parvient à lancer un nouveau chipset lors de l’événement.

Comme mentionné précédemment, l’événement de lancement aura lieu le 29 mars à 13 h 30, heure française. Vous pouvez suivre l’événement en direct sur les pages Facebook, Twitter et YouTube de Xiaomi, ou sur le site Web de la société.

Tags : Mi 11 UltraXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.