close
Smartphones

Le Motorola Edge S est le premier smartphone équipé du Snapdragon 870

Le Motorola Edge S est le premier smartphone équipé du Snapdragon 870

À vrai dire, il est de plus en plus difficile de classer les smartphones par catégories de nos jours. Certains smartphones haut de gamme ne sont équipés que d’un écran full HD+, par exemple, tandis que certains modèles de milieu de gamme peuvent même se targuer d’avoir 12 Go de RAM. Certains des smartphones les plus chers, dotés d’un capteur photo de haute qualité, finissent même par décevoir certains utilisateurs. Cependant, un facteur qui est resté constant jusqu’à présent est le processeur qui alimente l’appareil et, dans ce cas, ce nouveau Motorola Edge S correspond définitivement à la définition d’un smartphone haut de gamme.

Le nouveau processeur Snapdragon 870 de Qualcomm est conçu pour les flagships abordables (ou les « flagship killers » si vous préférez). Motorola vient de lancer le premier smartphone alimenté par la puce et, comme prévu, c’est un appareil assez abordable. En effet, le Motorola Edge S a enfin été lancé, et c’est le premier véritable smartphone haut de gamme de la société pour 2021.

Le Motorola Edge S est en précommande en Chine, avec des prix commençant à environ 250 euros pour un téléphone avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il existe également un modèle avec 8 Go de RAM LPDDR5 et de 256 Go de stockage à environ 360 euros. Le smartphone devrait être livré aux clients à partir du 3 février.

Motorala n’a pas encore annoncé de prix ou de disponibilité au niveau international, mais une fuite d’Evan Blass suggère que le smartphone pourrait être connu sous le nom de Moto G100 sur certains marchés. En outre, il peut être utilisé avec un socle optionnel qui offre un mode bureau pour visualiser des applications sur un moniteur pour le multitâche, la vidéoconférence, et plus encore. Le président de Motorola, Sergio Bunac, a présenté cette fonctionnalité lors d’une présentation en décembre.

Bien que la puce Snapdragon 870 ne dispose pas de toutes les améliorations du nouveau processeur Snapdragon 888, la puce est un peu plus rapide que le Snapdragon 865 de l’année dernière, ce qui pourrait en faire une alternative intéressante à la puce Snapdragon 700 pour les flagships moins chers comme le Motorola Edge S.

Un bloc de 4 caméras à l’arrière

En plus du nouveau processeur, le smartphone dispose d’un écran LCD IPS de 6,7 pouces qui offre une résolution full HD+, soit 2 520 x 1080 pixels, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, d’un capteur d’empreintes digitales sur le côté du smartphone, d’une prise en charge de la 5G, d’une connectivité Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.0, ainsi que de plusieurs caméras.

Pour commencer, en façade on retrouve un écran poinçonné avec deux trous, l’un logeant un capteur principal de 16 mégapixels, et le second un capteur ultra-large de 8 mégapixels. À l’arrière, on retrouve un bloc à quadruples caméras composé d’un capteur primaire de 64 mégapixels, d’un capteur ultra-large de 16 mégapixels, d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels et d’un capteur à temps de vol (ToF).

Les autres caractéristiques comprennent une batterie d’une capacité de 5 000 mAh avec un support de la charge rapide de 20 W, une prise casque de 3,5 mm.

Aucune annonce n’a encore été faite en Europe, mais on peut espérer que ce smartphone fera bientôt son apparition.

 

Tags : Moto G100MotorolaMotorola Edge SSnapdragon 870
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.