Fermer
ActualitésMicrosoft

Microsoft lance sa plateforme Windows Phone 8 dédiée aux développeurs

Depuis le début septembre, Microsoft a ouvert son SDK pour son nouvel OS mobile, Windows Phone 8, à un petit groupe restreint de développeurs. En revanche, certains développeurs indépendants qui s’étaient déjà enregistrés auprès de MSDN, se sont sentis snobés dès lors que le SDK n’a pas été mis à leur disposition. Cela faisait deux mois hier et aujourd’hui Microsoft s’est enfin décidé à ouvrir son SDK pour tous.

Microsoft lance sa plateforme Windows Phone 8 dédiée aux développeurs

Lors de la conférence BUILD 2012, Microsoft a annoncé que la plateforme Windows Phone 8 dédiée au développeur est maintenant accessible à tous. La nouvelle plateforme inclut le nouveau SDK Windows Phone 8 aux côtés d’un Dev Center rafraîchi. Cela signifie que Microsoft est maintenant ouvert aux propositions des applications Windows Phone 8 à partir de milliers de développeurs à travers le monde.

Microsoft pense que les développeurs se précipiteront vers Windows Phone 8 pour un certain nombre de raisons. La principale raison est que Windows Phone 8 partage maintenant un tronc commun avec celui de son grand frère, Windows 8. Les développeurs peuvent maintenant créer des applications natives de Windows Phone 8 en C++ et utiliser les API communes qui fonctionnent sur les téléphones, tablettes et ordinateurs de bureau.

Microsoft lance sa plateforme Windows Phone 8 dédiée aux développeurs

Les développeurs présents lors de la conférence BUILD recevront un Nokia Lumia 920 pour développer des applications sur ce dispositif. Tout le monde sera en mesure d’utiliser l’émulateur Windows Phone 8 qui est inclus dans le SDK.

Pour aider les développeurs à franchir la barrière du développement sur Windows, Microsoft va offrir des rabais pour les comptes Dev Center. Dans un avenir proche, le tarif de base devrait être de 99 dollars, actuellement proposé à 8 dollars. Il est important de noter que le compte Dev Center sera toujours un investissement initial de 99 dollars, mais Microsoft vous remboursera la différence dans les 30 à 45 jours après l’inscription.

Les développeurs intéressés peuvent d’ors-et-déjà s’inscrire dès maintenant au Dev Center de Windows Phone 8. Vous y trouverez tous les outils dont vous avez besoin pour construire la prochaine grande application Windows 8. Vous pouvez récupérer le SDK ici.

Allez-vous sauter sur l’occasion pour développer sur Windows Phone 8 ?

Mots-clé : développeurSDKWindows 8Windows Phone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.