close
Smartphones

Xiaomi se prépare à l’annonce des Mi 11 Pro, Mi 11 Ultra et Mi 11 Lite le 29 mars

Xiaomi se prépare à l'annonce des Mi 11 Pro, Mi 11 Ultra et Mi 11 Lite le 29 mars

Xiaomi n’a cessé de proposer des smartphones et d’autres gadgets au cours des dernières années, s’imposant comme l’une des principales marques dans le monde entier. Le Xiaomi Mi 11 a été le premier grand smartphone de l’entreprise de l’année, et au moment de la rédaction de cet article, le seul 2021 dans sa gamme phare. Mais, cela pourrait bientôt changer. En effet, Xiaomi a prévu un événement de « méga lancement », où nous pourrions voir davantage de smartphones haut de gamme dévoilés. La bonne nouvelle est que l’événement est proche.

Xiaomi a fait circuler des invitations pour un événement de lancement le 29 mars, et nous savons qu’il ne s’agit pas d’un lancement uniquement en Chine (comme l’était le premier événement Mi 11), car le message a été envoyé par le compte Twitter mondial de Xiaomi.

Alors, que verrons-nous lors de l’événement ? Eh bien, les rumeurs suggèrent que Xiaomi a des appareils supplémentaires dans la gamme Mi 11, que nous n’avons pas encore vus. En effet, les spéculations vont de bons trains pour un Mi 11 Lite, un Mi 11 Pro et un Mi 11 Ultra.

Les Mi 11 Pro et Ultra sont censés être des versions premium du Mi 11, avec des prix plus élevés et de meilleures spécifications, le dernier en particulier pourrait se vanter d’un capteur principal de 50 mégapixels (le Samsung ISOCELL GN2), un capteur photo à zoom périscopique 120x, une plus grande batterie, et un deuxième écran à l’arrière avec des cas d’utilisation intéressants.

Un modèle abordable intéressant ?

Juste après la publication de l’invitation à l’événement de lancement, une source a révélé de nombreuses informations sur le Mi 11 abordable, qui devrait être lancé comme le Mi 11 Lite. Le Mi 11 Lite sera l’un des smartphones les plus minces de ces derniers temps, si les informations divulguées s’avèrent exactes. Le smartphone ne ferait que 6 mm d’épaisseur, ce qui battrait la concurrence puisque la plupart des smartphones actuels ont une épaisseur de 7,5 à 10 mm.

De plus, l’appareil serait ultra-léger avec seulement 150 grammes, soit environ 50 grammes de moins que la concurrence. Cependant, étant donné que le smartphone est censé être si mince, il ne disposerait pas d’une prise casque.

En ce qui concerne l’écran, le Mi 11 Lite serait doté d’un écran AMOLED de 6,55 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et une résolution full HD+. Sous le capot, l’appareil utilise apparemment un processeur Snapdragon 732G qui alimente également le Poco X3 et certaines variantes du redmi Note 10 Pro. Selon la fuite, le Mi 11 Lite 4G est proposé en deux configurations : 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, et 6 Go/128 Go, et en trois coloris — bleu, noir et rose.

En ce qui concerne les caméras, le Xiaomi Mi 11 Lite serait équipé d’une caméra arrière à triple lentille avec un objectif principal de 64 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels et un capteur télémacro de 5 mégapixels.

Enfin, apparemment, le smartphone sera livré avec une batterie d’une capacité de 4 250 mAh, ce qui est un peu petit, mais cela a du sens, car le smartphone serait assez mince. En outre, il arriverait avec une charge de 33 w, et un chargeur rapide approprié dans la boîte. Les autres caractéristiques comprennent du Bluetooth 5.2, une puce NFC, et un emplacement pour carte micro SD.

L’événement est prévu en Chine, mais aussi sur le marché mondial, et débutera à 12 h 30, heure française, le 29 mars. 

Tags : Mi 11Mi 11 LiteMi 11 ProMi 11 UltraXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.