close
Smartphones

Apple aurait surestimé la demande d’iPhone 12 mini, et réduit la production

Apple aurait surestimé la demande d'iPhone 12 mini, et réduit la production

L’iPhone 12 est si réussi qu’il a réussi à pousser Apple à la première place sur le plan des ventes mondiales de smartphones, mais il s’avère qu’il y a un modèle qui a un impact sur toute la nouvelle génération.

Les ventes de l’iPhone 12 mini ont jusqu’à présent été bien inférieures aux attentes, et les rapports qui ont été publiés plus tôt cette année ont indiqué que Apple a réduit la production de ce modèle particulier, en dirigeant plutôt davantage de ressources vers l’iPhone 12 Pro et 12 Pro Max.

Maintenant, un rapport de Nikkei indique que l’iPhone 12 mini en chute libre a également forcé Apple à ajuster la production pour le premier semestre de l’année, le géant technologique basé à Cupertino réduisant ses commandes de 100 millions d’iPhone à 75 millions d’unités. En effet, la production prévue du plus petit modèle de l’iPhone 12 aurait été réduite de 70 % ou plus au cours du premier semestre de cette année, ce qui représente la majorité de la réduction de 20 % de la production totale de l’iPhone 12.

Et tout cela parce que l’iPhone 12 mini ne se vend pas aussi bien que prévu, Apple prévoyant désormais de vendre 230 millions de smartphones d’ici la fin de l’année. Cela s’explique en partie par le fait qu’Apple a été trop agressif en réservant des capacités de production en amont de la pénurie mondiale de puces. Cette pénurie crée désormais des problèmes pour les entreprises du secteur technologique et d’autres secteurs.

Certains fournisseurs ont été invités à cesser temporairement de produire des composants spécifiques à l’iPhone 12 mini, tandis que d’autres pièces sont réaffectées aux Pro et Pro Max, rapporte Nikkei.

L’iPhone 13 mini reste probable

La baisse de la demande pour l’iPhone 12 mini devrait produire plusieurs autres changements pour la stratégie de l’iPhone à court terme, et certaines personnes familières avec la problématique ont déclaré qu’Apple envisageait même de complètement abandonner ce modèle. En d’autres termes, Apple voulait abandonner le modèle mini après seulement un an, choisissant plutôt de poursuivre ses efforts sur les smartphones « meilleurs », comme le modèle standard, le Pro, et le Pro Max.

Mais l’analyste Ming-Chi Kuo a déclaré qu’une mise à niveau de l’iPhone mini est toujours attendue pour l’automne de cette année, donc pour l’instant, Apple n’est pas prête pour un changement aussi radical de sa stratégie originale. Le temps nous dira si Apple souhaite effectivement conserver l’iPhone mini une année de plus, car la nouvelle génération d’iPhone devrait être lancée à l’automne de cette année.

Apple repousse la production de MacBook

Parallèlement aux nouvelles concernant la production de l’iPhone, Nikkei rapporte également que Apple a repoussé la production de deux nouveaux MacBook dotés d’une puce Apple Silicon. Initialement prévus pour entrer en production de masse en mai ou juin, les ordinateurs portables seront désormais fabriqués au cours du second semestre de l’année. Le rapport de Nikkei ne révèle pas de quels MacBook d’Apple il pourrait s’agir.

Tags : AppleiPhone 12iPhone 12 mini
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.