close
Smartphones

L’iPhone 13 pourrait avoir un meilleur écran et une encoche plus petite

L'iPhone 13 pourrait avoir un meilleur écran et une encoche plus petite

Cette semaine, une grande collection de fuites concernant l’iPhone 13 est arrivée avec de bonnes nouvelles. C’est grâce à des sources comme l’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo que nous avons pu comprendre les principales différences et les nombreuses similitudes avec la gamme de smartphones de l’iPhone 12. La note de Kuo cette semaine suggère que, pour l’essentiel, l’iPhone 13 sera « le même que la série de l’iPhone 12 ».

Selon la note vue par 9to5Mac cette semaine, Kuo suggère que la gamme d’iPhone 2021 semblera avoir les mêmes tailles que celles qui ont été lancées en 2020. Bien qu’il ne soit pas clair si chacun des quatre modèles s’adaptera aux étuis de protection de leurs prédécesseurs, ils seront très, très analogues à la plupart des égards.

Selon Kuo, l’iPhone 13 sera disponible en quatre tailles différentes, probablement identiques à celles de l’iPhone 12. Tous les modèles d’iPhone seront légèrement plus lourds que leurs prédécesseurs en raison des batteries plus grandes qu’ils contiennent. Cela pourrait indiquer que toute la gamme sera un peu plus épaisse — mais nous verrons bien.

L’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max fonctionneront probablement avec le capteur LiDAR, tandis que l’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini ne disposeront pas d’un tel système de capteurs. La gamme d’iPhone 13 va certainement se doter d’une connectivité 5G grâce à la toute dernière technologie de modem 5G de Qualcomm. Cela ne signifie pas nécessairement que les appareils vont offrir une meilleure connexion, car ils dépendront toujours de la couverture 5G fournie par les opérateurs mobiles du monde entier, mais c’est un bon signe pour une adoption plus large de cette technologie à grande échelle.

La dernière note de Kuo suggère que l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max fonctionneront tous deux avec une prise en charge d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz (comme ProMotion sur l’iPad Pro). Le rapport confirme également les rumeurs antérieures selon lesquelles le panneau de l’iPhone 13 Pro et du Pro Max fonctionnera avec la technologie LTPO pour un fonctionnement plus économe en énergie.

Plus d’encoche en 2022 ?

En outre, les iPhone 2021 d’Apple pourraient enfin avoir une encoche plus petite. Mais si vous souhaitez qu’Apple supprime complètement l’encoche, vous devrez peut-être quelque chose à attendre en 2022. Kuo rapporte qu’au moins certains des modèles d’iPhone 2022 passeront à un écran poinçonné, qui pourrait être analogue à celui de nombreux smartphones Android comme la gamme Galaxy S21 de Samsung et les smartphones Pixel de Google.

Cependant, en plus d’une caméra frontale, l’encoche de l’iPhone contient actuellement des composants utilisés pour le système d’authentification biométrique Face ID d’Apple, et Kuo n’a pas précisé si et comment cet écran poinçonné pour iPhone pourrait encore contenir tout ce qui est nécessaire à la reconnaissance faciale. Et si vous rêvez d’un iPhone sans encoche visible ni trou dans l’écran, Kuo affirme qu’Apple pourrait lancer un véritable iPhone avec un écran sans trou au plus tôt au second semestre 2023.

Tags : AppleiPhone 13iPhone 13 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.