close
Smartphones

La date de lancement du OnePlus 9 sera révélée la semaine prochaine

La date de lancement du OnePlus 9 sera révélée la semaine prochaine

La rumeur veut que le OnePlus 9 arrive dans les prochaines semaines, et un nouveau teaser du PDG de la société laisse entendre que nous le saurons le 8 mars prochain. Malheureusement, le 8 mars ne sera pas la date de présentation des nouveautés de la firme chinoise, mais seulement un teasing pour connaître à quelle date on pourra les voir.

Les rumeurs suggèrent que nous verrons trois nouveaux smartphones dans la gamme OnePlus — ils devraient tous faire partie de la gamme OnePlus 9 — et ils pourraient être rejoints par la OnePlus Watch.

Quelle date OnePlus choisira-t-elle pour son prochain lancement ? C’est actuellement incertain, mais une récente fuite a laissé entendre que nous entendrons parler de nouveaux smartphones de OnePlus à la mi-mars. Il se peut donc qu’il y ait un délai rapide entre la date de lancement dévoilée et l’événement qui aura lieu.

« Quelque chose de nouveau se profile à l’horizon », lit-on sur l’image de teasing, à côté d’une photographie qui ressemble beaucoup à la célèbre photo « Earthrise » de la mission Apollo 8. Cette photo a été prise avec un appareil Hasselblad, la société suédoise dont la rumeur veut qu’elle s’associe à OnePlus sur ses prochains smartphones. En effet, un tel cliché semble ajouter de l’huile sur le feu que le fabricant de smartphones s’apprête à conclure un partenariat avec la célèbre marque de caméras.

Par le passé, les fabricants ont également utilisé des photos de la Lune pour faire la publicité des capacités de zoom des smartphones de leurs smartphones pour l’astrophotographie, indiquant que cela pourrait être une caractéristique clé de la gamme OnePlus 9.

Des lancements très attendus

Nous avons constamment entendu des fuites d’informations sur la nouvelle série OnePlus 9 et sur d’autres appareils OnePlus, il serait donc logique que nous voyions bientôt les nouveaux smartphones. Avec le passage du MWC 2021 à la fin de l’année et l’arrivée de la gamme Galaxy S21 de Samsung en janvier, il semble que OnePlus ait avancé son annonce pour profiter au maximum d’une période de calme.

Il n’y a pas de garantie que Lau tease le lancement de la gamme OnePlus 9, et nous pourrions bien finir par entendre parler de quelque chose de différent. Le teaser spécifique sur le « moonshot » semble signifier que nous verrons quelques améliorations autour de la caméra. D’autres rumeurs concernant le futur OnePlus 9 Pro font état d’une recharge rapide sans fil à 45 W. En outre, le OnePlus 9 standard devrait avoir un écran plat de 6,55 pouces avec une fréquence de 120 Hz, tandis que le OnePlus 9 Pro aurait un écran de 6,78 pouces à 120 Hz. Les deux smartphones devraient être alimentés par le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm. Un troisième smartphone, qui serait connu comme le OnePlus 9R ou le OnePlus 9 Lite, pourrait également être annoncé avec un ancien processeur Snapdragon 865.

Tags : OnePlusOnePlus 9OnePlus Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.