close
Smartphones

La date de lancement du OPPO Find X3 enfin confirmée au 11 mars

La date de lancement du OPPO Find X3 enfin confirmée au 11 mars

Après une certaine attente, nous avons finalement obtenu la confirmation de la date de lancement de la gamme Find X3 de OPPO. En effet, nous allons voir la prochaine génération de smartphones phare de OPPO dévoilée le 11 mars.

Cet événement sera diffusé sur la chaîne YouTube de l’entreprise — une page est déjà en ligne — et le coup d’envoi sera donné à 12 h 30, heure française.

Mais, que peut-on attendre de cet événement numérique ? Nous n’en sommes pas certains, mais l’annonce de OPPO fait allusion à quelque chose que les rumeurs ont déjà souligné.

Nous devrions voir la nouvelle gamme de smartphones de OPPO, et certaines fuites ont laissé entendre qu’il n’y aura pas un smartphone juste appelé « OPPO Find X3 », mais plutôt un Find X3 Pro, un Find X3 Neo et un Find X3 Lite. La gamme Find X2 comprenait ces trois smartphones ainsi qu’un modèle « standard ».

Dans son annonce de l’événement de lancement de la gamme Find X3, comme l’appelle OPPO, la société fait référence au « smartphone haut de gamme, le Find X3 Pro », un produit phare aux milliards de couleurs. Habituellement, lorsqu’une entreprise fait référence à sa nouvelle gamme de smartphones, elle le fait par le biais de l’appareil standard, qui serait dans ce cas le Find X3. La référence au « Find X3 Pro » est plutôt curieuse.

Tous les regards tournés vers le Find X3 Pro

En fait, la majorité de l’annonce fait allusion aux nouvelles caractéristiques et spécifications du OPPO Find X3 Pro – les seuls détails confirmés sont ceux que nous connaissions déjà, comme l’utilisation du processeur Snapdragon 888 et le nouveau système d’écran « Full-path Color Management », qui permet à l’écran d’être plus précis en termes de couleurs. En outre, l’affiche présente une silhouette de la bosse de la caméra de la gamme Find X3. Selon les rumeurs, le Find X3 Pro serait équipé d’un écran OLED de 6,78 pouces avec un trou pour loger la caméra frontale. Il devrait supporter une résolution Quad HD+, des couleurs 10 bits et un taux de rafraîchissement adaptatif de 10 Hz à 120 Hz. Une batterie d’une capacité 4 500 mAh pourrait alimenter le Find X3 Pro et il serait compatible avec la charge rapide SuperVOOC de 65 W et une charge sans fil AirVOOC de 30 W. La configuration de la caméra arrière peut inclure un capteur principal Sony IMX766 de 50 mégapixels, un capteur ultra-large Sony IMX766 de 50 mégapixels, un téléobjectif de 13 mégapixels avec zoom optique 2x et un objectif macro de 3 mégapixels avec support de zoom 25x.

Bien entendu, l’absence de mention d’un OPPO Find X3 « standard » ne constitue pas une confirmation explicite de l’absence d’un tel smartphone, mais si l’on ajoute à cela les rumeurs évoquées, cela semble de plus en plus probable.

Rendez-vous le 11 mars pour tout savoir !

Tags : Find X3Find X3 ProOppo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.