close
Jeux

Sony confirme l’arrivée de la PSVR 2 sur PS5, ainsi qu’un nouveau contrôleur VR

Sony confirme l'arrivée de la PSVR 2 sur PS5, ainsi qu'un nouveau contrôleur VR

Sony crée un nouveau casque VR conçu pour la PlayStation 5. La société a communiqué des détails sur ce nouvel appareil, qui intégrera certaines des caractéristiques du DualSense dans ses nouvelles manettes.

L’annonce provient d’un article de blog confirmant que l’appareil est en cours de développement. Bien que Sony n’ait pas partagé d’images ou de spécifications sur l’appareil, le vice-président senior Hideaki Nishino déclare que le travail sur l’appareil est déjà bien avancé.

L’article indique que l’équipe de PlayStation VR a pris en compte les leçons qu’elle a tirées de l’appareil original, qui a été lancé comme périphérique pour la PS4 en 2016. Les améliorations sur lesquelles l’équipe se concentre comprennent une meilleure résolution et un meilleur champ de vision, ainsi que des mises à niveau des capacités de suivi et de saisie de l’appareil.

« Aujourd’hui, je suis heureux de vous annoncer que notre système de réalité virtuelle de nouvelle génération sera disponible sur la PlayStation 5 », déclare Nishino, « permettant une expérience de divertissement ultime avec des avancées spectaculaires en matière de performances et d’interactivité ».

Sony travaille à la création de nouvelles fonctionnalités qui améliorent la conception originale du PSVR. La résolution et le suivi sont au cœur des améliorations apportées par Sony à ses nouveaux appareils. En particulier, Sony indique que le futur casque se connectera à la PS5 par un seul câble, ce qui est une excellente nouvelle pour les propriétaires actuels du PSVR qui sont habitués à l’enchevêtrement de câbles nécessaires à son fonctionnement.

Il ne sera pas lancé en 2021

Les nouveaux contrôleurs de la console utiliseront certaines des fonctionnalités du DualSense, bien que Sony n’ait pas confirmé si cela signifie que le retour d’information haptique est à venir. « L’une des innovations dont nous nous réjouissons est notre nouveau contrôleur VR, qui intégrera certaines des fonctions clés du contrôleur sans fil DualSense, tout en mettant l’accent sur une grande ergonomie », explique Nishino.

Selon Sony, le casque est encore au stade du développement et ne sera pas lancé en 2021. En attendant, le casque PSVR actuel de Sony est compatible avec la PS5.

L’article a également ajouté : « la communauté de développement a commencé à travailler à la création de nouveaux mondes à explorer dans la réalité virtuelle ». En tant que tel, attendez-vous à voir un petit peu d’annonces de jeu sur la PSVR 2 à mesure que d’autres informations sur l’appareil seront révélées à l’avenir.

Tags : PlayStation 5PS5PSVR 2Sony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.